• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rencontre de voilier

moussaillon

Membre actif
Bonjour,

Alors voila, las de faire naviguer mon voilier seul, un comtesse de Robbe,
je recherche d'autre heureux proprietaire de voilier qui aimeraient naviguer
tranquille sur les plan d'eau de la region parisienne le week'end.
Je ne recherche pas la regate mais je ne suis pas contre.

Pour ma part j'habite a cote de versailles et je navigue sur les plan d'eau suivant:

lac de St-quentin en Yveline (78)
Parc de sceau à Antony (92160)

Si vous etes interesse n'hesitez pas

Sea You
 
alors ça, ça tombe bien, je suis aussi à coté de Versailles, et je fais fonctionner mes bateaux à Marly le Roi mais sur le petit bassin et j'en ai fais le tour. En plus, le vent tourne sans arrêt.

je suis de plus nul en voile et un "collègue" me serait bien utile et agréable.
 
Salut Dolly78,

je ne connais pas le plan d'eau de Marly le roi ?

Sinon que possede tu comme voilier ?

On peut organiser une rencontre soit à l'etang de st-quentin en yveline (tres grand plan d'eau avec une base nautique) mais c'est 2 € l'entré pour les voiture

Ou allez naviguer au parc de sceau (excellent plan d'eau) mais il y du monde le week-end

Ou alors à jouy en josas au campus HEC - TECOMAH, mais ouvert seulement le samedi (bon plan d'eau sans trop de monde)

Qu'en penses tu ?
 
je n'en pense que du bien

j'ai un sea-cret. Il ne reste plus qu'à trouver un jour ou c'est possible. avec les vacances qui arrivent et les WE souvent chargés, c'est pas évident mais on devrait y arriver.

je cherche un plan d'eau ou la navigation est possible pour un débutant. c'est a dire sans trops de "houle".

St Quentin, c'est pas mal, je suis tout près.

Si tu connais un plan d'eau navigable vers 19h00/19h30, on peut aussi essayer un soir de semaine.


Il y a la piece d'eau des suisses à Versailles. j'ai jamais essayé et c'est grand.
 
Re salut Dolly 78,
il est pas mal du tout le sea-cret et il a a peu pres la même longueur que mon comtesse (proche du 1 metre) la navigation en sera autant plus interessante.

Pour naviguer le soir en semaine l'idea,l à mon humble avis, c'est le parc de sceau. C'est un magnifique plan d'eau, il n'y a pas trop de monde et c'est facile pour se garer (A86 direction creteil à 15 mn du pont colbert, sortie antony). Le parc ferme au coucher du soleil c a d vers 21h30 en ce moment.
Comme j'y travail juste en face, je profite de mes pause dejeuner pour naviguer le midi.

Je suis egalement partant pour St-quentin en Yveline mais plus le week-end.

Je connais la piece d'eau des suisses mais je ne sais ce qu'elle vaut niveau vent.

Que preferes tu ?
 
Haut