RIVA Aquarama Spécial

Salut Gédéon,

Je me permets de venir poster ici car j'ai vu que tu avais eu des difficultés à obtenir des réponses sur le forum Topsolid...
Je suis le constructeur du Riva qui a été modélisé en 3D et mon site est en effet indisponible, tu retrouveras toutes les infos du modèle sur le site de mon club :

http://www.aquamodels.org

Je suis allé entre-temps faire un tour sur ton site, un seul mot : magnifique travail, je suis vraiment admiratif devant la qualité de finition de ton modèle !

Je me permettrai peut-être de te solliciter prochainement pour quelque questions techniques...

Une chose m'interpelle déjà...quelle est la colle que tu as utilisé pour coller la deuxième couche d'acajou 2 mm et de quelle manière as-tu maintenu les pièces en place pendant le collage ?

Meci d'avance pour ton aide et encore bravo, je suis heureux d'avoir fait la connaissance d'un passionné de Riva...

Meilleures salutations

Nicolas
 
Bonjour ptit mickey,

Oui effectivement j'avais eu quelques problèmes sur le forum topsolid, mais si je me souviens bien, c'est bien toi, qui m'avais fait parvenir le plan réel de l'Aquarama non ?

Merci pour ton appréciation sur mon site ; si tu as des questions, je répondrai dans la mesure de mes moyens car je ne sais pas tout dans ce domaine...

Pour ce qui concerne le collage du second bordé, je l'ai réalisé comme le premier, c'est à dire à la colle blanche et j'ai tenu les baguettes avec des épingles et des cales en bois au niveau des couples...

J'ai regardé ton modèle en évolution dans la piscine et dois dire que je suis étonné de la vitesse que tu obtiens; quel moteurs et accus utilises tu et quel est le poids du bateau ?

Au plaisir de pouvoir t'aider si besoin, mais je pense que tu es déjà suffisamment compétent pour te passer de ma contribution !

Amicalement

Gédéon
 
Salut Gédéon,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la vidéo de mon modèle, tu es etonné...dans quel sens...tu trouves le bateau plutôt lent ou plutôt rapide ?

Lors de la vidéo il était motorisé par 2 speed 700 de graupner, mais je trouvais qu'il manquait un peu de reprise en sortie de virage et la vitesse de pointe me semblait légèrement faible...je suis donc en train de refaire toute mon installation en brushless :

- 2 moteurs NEU 1506 (RPM 17000, 700 WATTS chacun)
- 2 variateurs ROBBE 80 A avec marche arrière

- 2 accus A123 (9.9 V, 4600 Mah chacun)

Je pense que dans cette nouvelle config' je devrais être assez réaliste au point de vue navigation.

Ce choix avait aussi était fait en raison de l'échauffement des Speed 700, j'éspère avec les brushless pouvoir augmenter le couple et ainsi diminuer l'échauffement...

Voilà, en espérant t'avoir répondu, meilleures salutations

Nicolas
 
Re,

Je suis étonné de la vitesse que je trouve rapide pour de l'électrique et en tout cas très réaliste ! Tu ne me dis pas quel est le poids de ton modèle, ni ce que tu utilisais comme accus...

Quelle autonomie avais tu avec ce montage en 700 ? ( c'étaient les 700 BB turbo 12 v ou 9,6 v , ou des néodyne ? )

Je suis actuellement en train de monter deux 700 BB turbo en 12 volts et n'ai pas encore fait d'essais, mais cela restera sans doute très modeste et plus adapté , comme je le dis dans le blog, au parcours pour des concours que pour de la navigation réaliste.

il est vrai qu'à l'échelle 1/7 ton modèle pèse moins lourd que le mien qui fait 31 kg équipé en thermique et 25 kg en électrique !

Quelle taille font tes hélices avec la motorisation 700 ? Ce sont des bi ou tri pales ?

Est ce que tu vas changer ces hélices en brushless ?

Je ne connais pas ces nouveaux moteurs brushless qui demandent des accus spécifiques et chers... Quelle sera l'autonomie ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions à la fois, mais comme je ne connais pas grand chose dans ce domaine...

@+

Gédéon
 
Haut