• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chalutier ZENITH de chez Soclaine

mathus;2537824 à dit:
Salut, n'importe quelle batterie fait l'affaire mais il est conseillé de prendre une batterie à part que celle de la propulsion car des parasites peuvent remonter jusqu'au haut-parleur (grésillement)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avec mon bruiteur fait maison je n'ai pas constaté ce problème.
Bruiteur Noiseboat de JP Lafaye (BOSS sur le forum)
Cordialement Olivier
 
Bjr je m appelle Lionel je fais le zénith je viens vers vous car j ai un soucis avec la coque je voudrais savoir si on doit recouper les plaques au changement de pente des couples merci
 
Hello Lionel A vrai dire, je en comprends pas ta question
La construction du Zebnith se fait à bouchains vifs, donc ce sont des panneaux qui sont collés sur le chant des couples, ceux ci étant poncés dans le sens de la coque pour assurer la mise à plat du panneau sur chaque chant de couple. Cette opération de ponçage s'appelle "l'équerrage des couples". En principe, les panneaux courent de l'avant à l'arrière, collés sur le chant des couples et avec leur bord collé sur la latte de bouchain, cette latte de section 4x4mm encastrée dans les couples. On colle un panneau avec son bord à cheval sur la latte de bouchain, on laisse sécher, puis on colle le panneau suivant avec son bord jointif à celui du premier panneau, et qui tombe à cheval sur la latte de bouchain, sur laquelle il est collé sur sa longueur, ainsi que sur le chant des chaque couple, chant qui aura été nettoyé d'éventuels résidus de colle du premier collage, afin que le panneau appuie bien partout
Comme les photos du début de ce post on disparu, tu peux retrouver des images de la construction sur ce lien
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t5305-chalutier-le-zenith-kit-au-1-25-soclaine
Pour le reste, plutôt que de "polluer" ce post- ci, ouvres un nouveau sujet sur ta construction et on s'y retrouvera pour y répondre à tes questions
 
Haut