• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chalutier ZENITH de chez Soclaine

olive_28

pourfendeur d'aéroplanes
Eh bien aprés pas mal de recherches sur le net j'ai enfin trouvé le kit, que je viens de mettre en chantier avec le concours de vieux briscart rencontré sur le site Forum modelisme naval radiocommandé http://modelisme-naval-radiocommande.aceboard.fr/index.php?login=5522

Le Zenith ce présente dans une boite relativement complète avec l'accastillage, l'ensemble des accessoires ne sont pas de la meilleurs facture et les baguettes de bois sont cassantes je les ai remplacé par des baguettes de bois dur ! ainsi que le tube de gouvernail en plastique remplacé par un tube en alu et paliers en laiton.

Le montage de l'ossature ne pose aucun problème si ce n'ai une certaine rigeur dans le montage et dans l'equerrage du bateau. J'ai évidé les trois premiers couples qui sont livrés plein.



Les développés sont plus cotons a poser et je conseil vivement d'utiliser un nombre conséquent de pince afin de les maintenir sur le maximun de couples




Suite au prochain numèro :
 
coucou olive, sympa de partager tes creations avec nous

je suis plus trop un fan des bateaux de travail, mais je vais suivre avec plaisir ton post :D

A+
ludo
 
Bonjour Ludo, oui c'est spécial comme coquille de noix mais tu sais les gouts les couleurs ! ;)

Week-end studieux , les bordées sont montées et j'ai attaqué le mastique !
Comme le disait Boss sur l'autre forum, c'est pas vraiment un kit pour les débutant, c'est vraiment la misère noir a monter la coque ! :(
Bah je suis pas mécontent d'avoir fini, le résultat en vaut le coup ! :cool:
J'ai eu un décallage de 3 mm sur le nez j'ai refait les pièces B4 et B4' sur mesure !

A+ Olivier
 
Bonsoir à tous, bien Olivier!!!, voila un adepte du "chalutier" !!! Faits gaffe au tableau arrière, sans connaitre le plan du "Zénith", il se peut que ce tableau ne soit pas perpendiculaire à la ligne de flottaison, mais revienne d'un certain angle vers l'avant. Ce qui est sur le cas de "l'Ekmühl" http://p.loussouarn.free.fr/
Je suis sur cette maquette au 1/12 ..... avec un petit break en ce moment :lol:
C'est vrais que la construction à bouchains n'est pas évidente !!!!!
Bonne construction :)
Daniel.
 
Salut Daniel, oui le tableau arrière est penché vers l'avant !
1/12 cela doit faire dans les 1m90 de long ?
A+ Olivier
 
Haut