• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

provalys 1/72 recherche avant construction

Bonjour, l'idée de JP est à suivre pour ce qui est du "brushless" peut être un peu cher, mais quand on aime on ne compte pas !! :-D
Sinon le bon vieux moteur de refroidissement radiateur auto (environ 10€ à la casse du coin, voir même gratis si on connait le gars !!)
Sur mon "Fleur de Lys" c'est ce type de moteur que j'utilise avec une transmission flexible également issue de la récupération sur un coupe bordure HS. Cette transmission tournant dans un tube de cuivre de 8X10 (plomberie - sanitaire) chez "brico machin truc" La liaison entre l'axe moteur et cette transmission est assurée par un manchon en alu usiné au tour à métaux.
PS; Pour assurer un bon refroidissement du moteur, qui va fonctionner en vase clos à l'intérieur de la coque, on peut coller des ailettes de refroidissement confectionnées à partir d'un morceau de cornière en L (cornière en aluminium que l'on trouve en barre d' 1 mètre toujours au brico machin truc du coin.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Daniel.
 
Bonjour à tous, super JP ton site pour les courroies crantées et les poulies correspondante, tout ce qui touche le modélisme de près ou de loin !!! Merci pour le "tuyau" je viens de le placer en favoris.
Bien cordialement.
Daniel.
 
merci pour vos info, sa commance a discuter pas mal au club autour de ce projet et les solution commance a apparaitre la premiere pour moi est surtout la rigidité de l'ensemble etant donné que les bateau est en trois morceau, on semble s'avancer vers des barre de 1m qui passe dans les couple en plus des couple boulonné a chaque extremité tout sa pour repartire le plus possible les effort entre deux morceau de coque. pour les balaste des bidon de 25l sont arrivé au club et les dimension semble satisfesante y a plus qu'a prevoir les emlacement dans la coque
 
Haut