Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 21 à 23 sur 23
    Membre actif Avatar de tito07
    Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    voila quelque photo de la construction. hier le block central qui est droit a quasiment ete terminé, on voie les barre de renfort et les balaste, sa commance a prendre forme
    Miniatures jointes Miniatures jointes provalys 1/72 recherche avant construction-photo-1005.jpg   provalys 1/72 recherche avant construction-photo-1013.jpg  

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je fait remonter ce post des abysse pour vous donner des nouvelle, j'ai ete long veuillez m'en excuser, apres un long travail de sculture sur mousse la partie avant a enfin eut la forme desiré, elle a recu deux couche de mat de verre et resine, le resultat est plutot satisfesant, je posterai des photo de l'avant samedi, maintenant je vais m'attaquer a la sculpture de la partie arriere. il restera un gros travail de masticage pour rendre tout sa impecable avant la peinture, mais sa avance !!!

Inscrit
    juillet 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Après plusieurs années de séchage (et d'autre occupation) le provalys a été remis en chantier au printemps, un peut forcé par le président du club, pour qu'il navigue a une sortie du club. Après 4 jours de travail acharné pour gérer l’étanchéité, monter le moteur le servo 20kg du gouvernail et la pulvérisation d'un apprêt il étais prêt pour sa première mise a l'eau. provalys 1/72 recherche avant construction-20180615_201428.jpg

Le dimanche enfin arrivé de le mettre a l'eau et la grosse surprise après un lestage plus que conséquent, la bête devant au final peser 250kg pour être a sa ligne de flottaison (4 bidons de 25 litre prévu comme ballaste et tous le plomb amené ce jour la) il prend enfin l'eau !!!provalys 1/72 recherche avant construction-20180616_114342.jpg
    Et la grosse surprise malgré le poids et le gabarit du bateau qui est quand même énorme il se fait propulser gentiment par son hélice de diamètre 110 provalys 1/72 recherche avant construction-20180616_121549.jpg à une vitesse maquette de 4km/h environ. La manœuvre est très agréable le gouvernail réagit très bien et en marche avant il est plutôt agile, en marche arrière en revanche il va droit et impossible de l’orienter. le propulseur d’étrave est installé mais non fonctionnel pour cet essais. En résume un véritable régal et la volonté retrouver de rebosser dessus.

il a donc repris sa place au milieu du club et les superstructure remis en chantierprovalys 1/72 recherche avant construction-20190105_170618.jpg la cabine commence a prendre forme, elle est fabriqué en carton de calendrier et sera protégé a la résine G4 avant peinture provalys 1/72 recherche avant construction-20190202_170817.jpg

sa avance gentiment et la peinture devrais être posé pour l'expo du club en mai j'vais essayer de poster plus régulièrement maintenant que j ai repris le chantier. Dite moi si sa vous intéresses et si vous avez des question n’hésitez pas

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Tags pour ce sujet

Règles des messages