• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

provalys 1/72 recherche avant construction

tito07

Membre actif
salut a tous

pris d'une folie de gigantisme cette nouvelle année je vais m'atteller a la realisation d'un tanker en l'aucurance le provalys (ou gaselys qui est son sistership) au 1/72, je suis donc a la recherche de document plan photo.

j' ai deja une bonne collection de photo trouvé sur le net mais pas tres evident de refaire une coque avec des photo !!!!!

si certain d'entre vous on des info sur ce bateau sa serai super

pour info la bete fera presque 4m pour une 40aine de cm de large, un copain s'occupe de faire l'abeille bourbon a la meme echelle histoire d'avoir une petite flotte sympa
 
le choix semble s'orianter vers du 1/75 ce qui ferai une bete de 3.86m de long et 58cm de large pour un tirant d'eau de 15.5cm.

certain connaisse des formule pour calculer le poids et la vitesse d'un bateau ? pour info le reel fait du 19.5 noeuds pour un poids de 106 500 t

question motorisation j pense mettre un truc costeaud genre moteur de ventilo de voiture voir de bus en 12 ou 24 volt alimenté par des baterie de voiture ( j pense que j'aurai la place)
 
Bonjour,
La formule de calcul de vitesse est:
V modèle= V grandeur/racine de l'échelle
soit : 19,5/ 8,6= 2,2noeuds (4km/h)
Pour le poids,
P modèle = P grandeur/ cube de l'échelle soit:
106500t/421875= 250 Kg OUPS!!!!!
Vive la mise à l'eau....
Prévoir un moteur de au moins 4 à 5 cv pour bouger le monstre!
Cordialement JP
 
ah ouai 250kg quand meme !!!!! j pensais a lourd mais pas autant !!!!!

de toute facon j ferai la coque en trois morceau pour le tansport plus simple mais va faloir trouver 250kg de lest !!!!!! la franchement sa fait reflechire

sa va se trouver un variateur pour des moteur de cette puissance ? j pensais mettre une helice de 110 mm sa devrais aller j pense
 
Haut