• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Riva aquarama

Merci de vos réponses
Je ne me rend pas compte de la puissance de ce moteur car pour moi 8,5kg il fallait les pousser !
je vais suivre vos réponses, qu'elle hélice il faudrait pour le moteur que je possède et pour un moteur entre 800 et 1000 ?

merci
 
Le moteur que vous possédez tourne trop vite pour un riva de 1,25m.
Si c'est un bimoteur, il faut des hélices de 42mm au pas de 59mm tournant à 13000 T/mn pour aller à 30km/h Puissance environ 2 x 500w
Si c'est un monomoteur, il faut une hélice de 57mm au pas de 80mm tournant à 11000 T/mn pour aller à 28km/h Puissance environ 900w.
(Voir l'article BM)
jp
 
La vitesse de pointe d'un Riva spécial Aquarama est de 90km/h.
Pour les maquettes, et pour donner une impression réaliste il faut appliquer la formule suivante: vitesse réel / racine de l'échelle
A l'échelle 1/7, cela fait 35km/h (vitesse réel / racine de 7)
Jp
 
jpd;1577370 à dit:
La vitesse de pointe d'un Riva spécial Aquarama est de 90km/h.
Pour les maquettes, et pour donner une impression réaliste il faut appliquer la formule suivante: vitesse réel / racine de l'échelle
A l'échelle 1/7, cela fait 35km/h (vitesse réel / racine de 7)
Jp

Éternelle discussion, dont personne ne peut avoir la réponse. Tout dépend de l'effet désiré.

C'est en fait un compromis, car si on filme le bateau dans un décor à l'échelle, avec cette formule il ira trop vite en visionnant le film.
Au 1/7, pour être à l'échelle du décor il faudrait environ 13 Km/h... Ce qui risque de ne pas être suffisant car la masse volumique de l'eau (non à l'échelle évidemment!) ne permettrait pas un bon déjeaugeage à cette vitesse.

La vérité se trouve entre 13 et 35 km/h selon l'effet que l'on veut privilégier.

Petite remarque à l'attention des possesseurs de radios programmables: Le rendu de la navigation sera plus réaliste en ralentissant le mouvement de la barre, souvent trop brutal.
 
Haut