• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Riva Ariston 1/10

Hello
Non, Dudu, c'est pas la bonne méthode :
On ne trace pas la ligne de flottaison par rapport à jusqu'où le bateau s'enfonce, mais on fait s'enfoncer le bateau jusqu'à la ligne définie par le plan !
Si cela te semble haut sur le plan, c'est peut-être parce que tu constate déjà que ton bateau s'enfonce plus bas que cette ligne
Si c'est le cas, c'est parce qu'il est construit trop lourd
On pard du poids du vrai bateau, et on le divise par le cube de l'échelle de la maquette
On leste le bateau (ou on l'allège) pour arriver à ce poids, puis on mets le bateau en baignoire et on peut se faire une idée de si le plan prévoit la ligne trop haut
 
Bonjour,

La ligne blanche ne correspond pas à la ligne de flottaison qui se trouve plus basse, au niveau inférieur de la sortie échappement.

Avec une construction normale, il ny a pas de problème de poids, juste à bien établir l'emplacement des accus pour équilibrer le bateau.



Cordialement.
Jean-Pierre.
 

Fichiers joints

  • IMG_6093.jpg
    IMG_6093.jpg
    97,2 KB · Vues: 27
je sais bien que la ligne blanche n'est pas la ligne de flottaison. il y a au-dessus une petite blanche puis la bleu et une petite dernière blanche comme ta photo. Les échappements au niveau de la ligne par-contre comme tu le cites.

Test baignoire ce WE pour voir si tout cela est bon avec un accus 2200 mAh 3S dans sa position finale.

Pas d'indication sur les habillages = balsa cela donne un bon résultat?

dudu78rc
 
Je n'ai pas d'expérience sur la fabrication des capotes.
J'avais bien réfléchi au problème mais j'ai reculé devant la complexité de la fabrication de l'armature repliable et de la couture de la toile.
Sur une maquette au 1/10, il est peut-être possible de faire une capote "solide" comme un hard-top.
Je la verrais bien en tissus/papier enduit de colle et mise en forme sur un gabari en bois. Démoulé une fois sec cela pourrait avoir la finesse d'une vraie capote.
On pourrais ensuite coller une fausse armature à l'intérieur.
Je serrais curieux de voir une telle réalisation, ce n'est pas courant!
 
Haut