Construction du chalutier "" le zenith ""

PHILIPPE14

Nouveau membre
Bonjour a tous ,je suis tout nouveau sur votre site et je me lance dans la construction d un chalutier pèche arriéré LE ZÉNITH. Pas vraiment facile car le fabricant ne sais vraiment pas cassé la tête sur les choix du bois et de l accastillage quand au découpe je n en parle mêmes pas , bonjour l ajustement !!!!; Enfin avec énormément de patiente et de conseils tous devrais rentrer dans l ordre.
Je vous mettrait de photos des différentes étape de construction .
Bonne journée a tous.
 
PHILIPPE14;2254404 à dit:
Bonjour a tous ,je suis tout nouveau sur votre site et je me lance dans la construction d un chalutier pèche arriéré LE ZÉNITH. Pas vraiment facile car le fabricant ne sais vraiment pas cassé la tête sur les choix du bois et de l accastillage quand au découpe je n en parle mêmes pas , bonjour l ajustement !!!!; Enfin avec énormément de patiente et de conseils tous devrais rentrer dans l ordre.
Je vous mettrait de photos des différentes étape de construction .
Bonne journée a tous.

Bienvenue sur le forum.

A+ Olivier
 
PHILIPPE14;2254404 à dit:
Bonjour a tous ,je suis tout nouveau sur votre site et je me lance dans la construction d un chalutier pèche arriéré LE ZÉNITH. Pas vraiment facile car le fabricant ne sais vraiment pas cassé la tête sur les choix du bois et de l accastillage quand au découpe je n en parle mêmes pas , bonjour l ajustement !!!!; Enfin avec énormément de patiente et de conseils tous devrais rentrer dans l ordre.
Je vous mettrait de photos des différentes étape de construction .
Bonne journée a tous.

Bienvenue sur le forum.

Une petite visite de ce post devrait répondre à quelqu'une de tes questions !

http://www.modelisme.com/forum/navi-vos-bateaux/141508-chalutier-zenith-de-chez-soclaine.html

A+ Olivier
 
Hello Philippe
Comme je me plais à le rappeler souvent aux nouveaux modélistes navals, la construction d'un bateau bois n'est pas de l'assemblage. Les pièces fournies ne sont JAMAIS finies à 100%, un usinage est TOUJOURS nécessaire, même avec les grandes marques (comme BilligBoats)


Pour la qualité des bois fournis, c'est un peu normal si on regarde le prix du kit
Pour certains kits, il faut remplacer la moitié de ce qui est fourni !

Pour la qualité et la précision des découpes, les éléments fournis sont simplement (en principe) suffisants que pour réaliser le bateau, mais il est par exemple normal qu'un pont soit trop grand que pour s'ajuster à la coque, qu'une étrave ou un étambot ne soient pas effilés, que les baguettes de bordages ne soient pas brochetées (effilées) etc etc

Avec le temps, après plusieurs bateaux, si tu accroche au modélisme naval, tu préféreras construire d'après un plan, car finalement le bateau revient beaucoup moins cher !
Mais il faudra tout d'abord apprendre à BIEN lire un plan, ce qui n'est pas aussi évident qu'on le croit
 
:eek bonjour c est vrai que pour le prix mais c etait un cadeau, le prochain seras surment sur plan et avec le choix pour le bois et surtout l echelle
:-D:*)
 
Haut