• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

probleme radio en 2.4mhz

franck27

Nouveau membre
bonjour
j'ai besoin de votre aide j'ai une radio modelcraft en 2.4 mhz qui fonctionne bien sauf que apres quelque minutes d'utilisation le bateau s'arrete puis repart comme si plus de reception
recepteur dans le bateau juste 2 petits fis qui servent d'antenne
faut-il que je mette une antenne exterieure?
merci
 
Bonjour,
D'abord, c'est une radio en 2,4 GHz (pas MHz)
Ensuite, il est inutile de mettre une antenne extérieure.
Votre problème vient plutôt du variateur qui se coupe soit parce que la batterie est trop faible, soit qu'il débite trop de courant soit qu'il chauffe.
Donnez plus de précision sur le matériel embarqué.
Cordialement,
JP
 
bonsoir
donc cela ne vient du variateur car fait des essais avec une autre radio en 41 mhz et cela fonctionne correctement
franck
 
Un récepteur 2.4Ghz consomme plus qu'un récepteur FM, à l'inverse de l’émetteur d'ailleurs, et il est possible que cela surcharge ton alimentation, surtout si elle est fournie par le BEC du variateur, ou du contrôleur.
Tu peux essayer en mettant une batterie 4.8 volt pour l'alimentation, et en débranchant le petit fil rouge de ton contrôleur.
Den
 
bonjour, rsldrn
ok je penche plus pour se probleme car mon recepteur est alimenté par le bec
il faut que j'essais cela
pourrais-tu me faire un petit shema car un peu novice
merci
 
Haut