• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel variateur pour ce moteur ?

flu2u

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterai équipé mon futur bateau forme zodiac de 7-8 kg par un moteur robbe power 755/40.
Est-ce que la variateur graupner navy v30r ferait l'affaire ou avez vous un autre variateur à me proposer pour ce type de moteur ?

Cordialement Nicolas
 
Grosso modo oui :


  • Plage de tension de 9.6 à 24 V
  • Courant au rendement maximum, approximativement: 3A
  • Courant au blocage: 23 A au blocage du moteur 23 amp donc ça ne dépasse pas les 30 amp du Navy 30, donc c'est tout bon.
  • Vitesse en charge (en 12v): 5000 tr/mn
  • Arbre: Ø5mm, longueur 14mm
  • Dimensions du boîtier Ø46 mm x 68 mm (diamètre x longueur)
  • Poids 320 g
  • Fixation: entraxe 29mm, filetage M4 (vis non fournies)
  • Livré sans antiparasites, prévoir des condensateurs d'antiparasitage

En faits personne ne prends le temps de lire les caractéristiques des appareils mentionnés, alors qu'il est si facile de rechercher sur le net, des fournisseur proposant ces fournitures.

De faits la question de notre ami date du 16 Aout 2015, et à ce jour n'a reçue aucune réponse sauf la mienne à faux.
 
Hello
personne ne prends le temps de lire les caractéristiques des appareils mentionnés
Robbe power 755/40 =
Tension: 12-18 V
Courant (efficacité max.): 4.5 A
max. Intensité admissible: 8 A
Revolution (sous charge): 5600-8400
Diamètre de l'arbre: 5 mm
Poids: 286 g
Longueur oa:. 83 mm
Diamètre: 47 mm


Un semi rigide est censé aller vite
Si le bateau doit déjauger, le moteur sera trop faible, 8 kg c'est lourd
Comment définir la consommation sans connaitre les caractéristiques de l'hélice ?
Pour un bateau rapide, prendre un moteur puissant, qui videra rapidement un accu NiMh, et qui tournera vite
Donc l'idéal serait un moteur brushless et des accus LiPo (chargeur spécial)
Les moteurs brushless ne génèrent pas de parasites
Ces moteurs demandent un contrôleur, pas un variateur
On choisi l'intensité du variateur-controleur au double de la puissance maxi du moteur
5000 t/mn, c'est l'idéal pour un chalutier, un remorqueur ou un yacht de promenade, c'est trop lent pour un Zodial
 
Haut