Pi BOAt

Torna

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir sur recommandation d'un de vos membres semble-t-il, un certain John qui se reconnaîtra peut être :)

Je m'appelle Olivier, auteur du blog MagdiBlog.fr dédié au Raspberry Pi. Il y a un peu plus de deux mois j'ai lancé un nouveau projet de bateau semi-autonome piloté par un Raspberry Pi et bardé de capteurs, caméras, radar et autre accessoires.

Pour ceux que ça intéresse, voici la liste des modules prévus initialement : http://www.magdiblog.fr/boa-pi-drone/pi-boat-les-modules/

Je n'ai aucun problème avec la partie électronique/automatisme du projet (mon domaine de prédilection), en revanche pour la conception et la création de la coque, le dimensionnement des hélices de propulsions, et tout ce qui touche au nautisme, je débute totalement :)
Je me documente et me renseigne sur les techniques de construction, le jargon et les bases techniques. Aussi, je viens chercher quelques conseils, et voir si, au fur et à mesure de mon avancé je peux venir vous consulter :)

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur le projet en lui même ;)

A très bientôt j'espère,

Olivier
 

Fichiers joints

  • pi_boat_modules.jpg
    pi_boat_modules.jpg
    9,7 KB · Vues: 5
Je réponds rapidement avec Tapatalk car effectivement il y a des problèmes de connexions en ce moment.

C'est moi qui t'ai envoye ici, bienvenue.

Peut tu détailler ton projet en terme de taille ? Poids embarqué ? Motorisation? Etc...

Possède tu déjà des éléments qui pourraient servir ?

As tu déjà une radio qui pourrait être utile pour prendre la main sur "l'automatique " par exemple ?

Quels sont tes contraintes financières ?

Et quels sont tes contraintes en matière de construction ?

Disposes tu d'outils? D'un atelier? Etc
 
Merci John, effectivement l'inscription/connexion a été un peu laborieuse ;)

johnlenfr;2474807 à dit:
Peut tu détailler ton projet en terme de taille ?

Hum... je vise quelque chose dans les 1m à 1m20 de longueur.