• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Riva Ariston 1/5e

Non, pour les couples tu peux franchement faire des copies sur des feuilles A4, mais il faut veiller à positionner l'original toujours dans le même sens sur la vitre du copieur ou du scanner
Ensuite, tu vérifie leur symétrie en pliant sur l'axe et par transparence. Tu ne les découpe pas juste au trait mais plus larges, et tu les colle sur le ctp avec de la colle en bombe ou de la Prit en stick, mais jamais de la colle à tapisser qui détend le papier
Tu découpes à la scie à chantourner en visant toujours l'extérieur du tracé, tu pose tes couples en ne collant que le premier, le maitre couple et le dernier couple, puis tu pose une latte de contrôle et tu colle les autres couples en éventuellement les avançant ou les reculant un peu pour que ça touche bien
Attention, le chant des couples doit être équerré pour que les lattes posent parfaitement à plat sur l'épaisseur des couples
Les lattes de bordé doivent être flexibles mais pas souples, donc si un couple est trop étroit la latte cintrée ne doit pas y poser, et on ajoute une épaisseur sur le chant du couple pour parfaire le contact (bande de carton par exemple)
 
Bon après avoir jouer de la photocopieuse et du pliage dépliage des plans originaux les couples sont fait sur du A3, découpage de ceux-ci bon yen as2- 3 qui tiennent sur 2 feuilles mais bon sa le fait!!!

je ne pensais pas qu'une photocopie pouvais autant déformer les plan par endroit!!!!! mais après controle par symétrie sa va!!


et un peu CTP pour pouvoir faire la quille, les premiers couples et les renforts latéraux
 
Voila les premiers couple découper!!!!


pour la quille sa va être une paire de manche!!!! lol

petite question colle?

utilisation de la bonne vieille colle blanche a bois a prise normal type SADER ou les nouvelles colles blanche a prise rapide nisclou ni vis??
 
Oublies la "ni clous ni vis", c'est pas de la colle, c'est du mastic d'assemblage

ici il s'agit d'utiliser de la colle à bois vinylique, dite "colle blanche" ou "colle à bois", en faisant attention que le pot porte la mention D3
 
Haut