bateau amorceur

Hello
C'est sur que l'éclairage consomme beaucoup, et que c'est idiot qu'il reste allumé tout le temps
Donc si tu peux, installe un interrupteur à utiliser seulement la nuit

Si l'antenne est montée sur ressort, elle ne risque pas de casser, et je ne vois alors pas le problème. Ne me dis pas que tu as peur de casser quelques branches !
en théorie, un carpiste motorisé n'est pas sur la même optique que les écolos (j'ai pas d'avis là dessus, c'est ni mieux ni moins bien)
J'en déduis que ton soucis était de protéger l'antenne. Avec un ressort à la base elle ne risque rien. Surtout ne recoupe rien.
A là limite, tu peux faire des essais en couchant l'antenne sur le pont, ainsi rien de dépase et si ça se trouve ça fonctionne aussi bien

Pour ajouter des LEDs, il faut suivre les principes de raccordement qu'on trouve partout sur le web
Tu peux d'ailleurs installer un nouveau circuit d'éclairage indépendant de ce qui existe déjà ( nouvel accu)

Pour ajouter des fonctions par radio, pourquoi ne pas conserver ce qui existe, qui dirige le bateau et assure les largages, et ajouter un second circuit répondant à un autre émetteur (de premier prix en 2,4, pourquoi pas)
C'est ce que j'ai installé sur quelques bateaux équipés d'une radio 4 voies, et sans possibilité d'extension de canaux :
Un émetteur pour naviguer, un émetteur pour les fonctions annexes
 
C'est le Microcat / Procat, enfin, Angling Technic quoi, de ta photo ton bateau? Tu l'as déjà ouvert?


Pour le 2.4gHz, je pense que plus que la portée, l'intérêt est d'éviter les interférences avec d'autres utilisateurs. C'est aussi bénéfique pour les échosondeurs.
Maintenant, je ne pense pas que ce soit la peine de se prendre la tête sur des calculs de longueur d'onde et de portée théorique.
A moins de tendre sa ligne à 300m et/ou d'avoir une coque en carbone et/ou de laisser le récepteur à côté d'un système sensible et perturbateur et/ou de laisser le récepteur au fin fond de la coque 20cm en dessous de la ligne de flottaison, je ne vois aucune raison d'avoir des problèmes de portée.

Pour le reste tout est faisable, plus ou moins facilement, mais si c'est bien le AT, c'est un système carte mère avec double propulsion jet marche avant / marche arrière, c'est galère à remettre en fonction. J'en ai fait un récemment et j'ai dû passer par un système de relais pour garder les gazs AV et AR sur un seul joystick.
 
Merci encore a vous, je crois donc que je vais rester sur se système de radiocommande et juste rajouter un interrupteur forcément étanche pour la lumière et si je viens a rajouter des leds avant c'est bien sur un branchement en parallèle. Ou après je remplace juste la led d'origine par une led haute visibilité, met comment la choisir
Cyril
 
Si 17400 comme St Jean d'Angély, un petit saut par Chateaubernard, je pourrais regarder ça sans problème, mais il faut quand même me donner le modèle du bateau ; )

Sinon sur le site web fishindesign.fish, il y a tout ce qu'il faut pour faire de beaux bateaux.
 
Haut