• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bateau amorceur

cyril17400

Nouveau membre
Bonjour a vous je possède un bateau amorceur et j'aimerai changer de télécommande pour passer en 2.4 ghz met je n'y connais vraiment rien donc je me tourne vers vous pour avoir des conseils. Et j'aimerai garder les même fonction bien sur et si possible ajouter la fonction de la trappe actionnée par un petit moteur ou aimant ou autre. Et j'aimerai aussi pouvoir allumé les feux de la télécommande car actuellement il reste allumé en permanence. Et c'est un bateau avec 2 moteurs. Et j'ai essayer de vous mettre des photos met je n'y arrive pas comment puis je faire. Encore merci a vous de tout vos conseils qui me seront bien précieux.
Cordialement
Cyril
 
J'aimerai passer en 2.4 ghz pour pouvoir passer plus facilement sous les branches basse qui surplombe l'eau, sauf si vous avez une solution a mon problème car mon antenne mesure 30 cm de long. Encore merci a vous passionné .
 
l'ennui avec le 2,4 c'est que l'antenne est petite et doit absolument se situer plus haut que l'eau extérieure au bateau, car le 2,4 n'aime pas trop l'eau
De plus, si la portée reste suffisante quoi que moins longue, les antennes émetteur et recepteur doivent absolument "se voir" et en aucun cas être masquées par du métal ou du carbone
Le feuillage dense d'un saule pleureur, par exemple, peut perturber la réception 2,4GH
L'antenne de 30 cm c'est la partie visible de l'antenne , calculée comme étant une fraction de la longueur d'onde
Selon la fréquence du bateau, on aura :
en 27 MHz l'onde fait 11,1 m, l'antenne fait 34,7 cm ou 17,35 cm
en 40 MHz l'onde fait 7,49 m, l'antenne fait 93,6 cm ou 46,8 cm
en 41 MHz l'onde fait 7,31 m, l'antenne fait 91,4 cm ou 45,7 cm
La longueur d'antenne se calcule depuis la soudure sur le récepteur, il ne faut jamais modifier la longueur totale

Si ton antenne dépasse de +/- 30 cm, elle peut être montée sur ressort, et ne s'accrochera pas dans les branches basses
Tu peux suivre ce lien pour voir comment je fais
Attention, selon la longueur de la partie ajoutée en corde à piano, je recoupe le fil d'origine, c'est la longueur totale qui compte

En 2,4, je m'arrange pour que l'antenne sorte verticale sur le pont

en 2,4 l'antenne de l'émetteur sera tenue verticalement, en 27, 40 ou 41 l'antenne sera à 45° et toujours entièrement déployée

voici don le lien :
http://navi.modelisme.com/article896.html
 
Re a vous Albertus, encore merci a vous et pour info l'antenne et déjà montée sur ressort donc si je vous comprend bien vous me conseiller de rester ainsi met alors d'accord met puis je ajouter des options tel l'allumage des lumières par la télécommande où me conseiller vous de rajouter un interrupteur sur le bateau et sinon comment puis je aussi rajouter des leds haute visibilités a l'avant pour améliorer l'éclairage de celui ci car voudrais vous joindre des photos met sans résultat.
Cyril
 
Haut