• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bateau amorceur

tournenrond

Nouveau membre
bonjour
je commence un bateau amorceur pour un neveu et j'aimerais savoir quoi mètre comme moteurs sur se bateau.
il va faire environ 45cm de large pour 70cm de long, la propulsion assuré par 2 moteur en contre rotation
j'aimerai donc savoir quoi prendre comme moteur pour être sur qu'ils aient le mème rendement dans un sens comme dans l'autre, et par la mème occasion quelle diamètre d'hélices sachant quelles seront dans des tuyères courte pour le protéger des algues et autres cochonneries
merci a vous
 
il faut donc des hélices pour tuyères : voir la marque Raboesch
Le diamètre des hélices se calcule en fonction du poids et de la vitesse du bateau

Avec une distance de 40 cm entre les hélices, pas besoin de suprédivergeant

Les tuyères ne protègent pas des algues, elles augmentent la puissance des hélices par effet venturi
Si une algue se prend malgré tout dans la tuyère, les dégâts seront pires
 
pour l'entrée des tuyères elle seront protégées par de grilles, l'entre axe devrait être de 25cm pour un largeur total de coque style ZODIAC de 45cm, ce qui m'inquiète c'est qu'on ma dit que les moteurs a charbon qui tourne a une certaine vitesse dans un sens n'a pas la mème vitesse dans l'autre.
Mon but est de commander les 2 variateurs avec le mème manche.
Le bateau devrait faire 6 a 7Kg selon le poids d'amorce embarqué plus la ligne a trainer
je ne comprend pas le terme "suprédivergeant"
 
je ne comprend pas le terme "suprédivergeant"
1000 excuses, j'ai loupé le A : supra-divergeant !
une hélice au pas gauche et une au pas droite, le bateau vu de l'arrière l'hélice tourne en sens anti-horaire et l'hélice de droite tourne sens horaire en marche avant
Ce système permet de neutraliser l'effet de couple qui ferait virer le bateau avec deux hélices dans le même sens
Le système supra convergeant, lui, fait s'enfoncer le cul du bateau
 
Haut