Bonjour à tous, une épave de Calypso vient de rejoindre mon établi. Je vais essayer de la sauver sans avoir la prétention de la transformer en une belle réalisation car elle a été à l'époque mal montée avec des erreurs que je découvre au fur et à mesure du démontage et des photos de ce forum. je vais essayer de la rendre opérationnelle et lui rendre sa ligne originale... il manque aussi pas mal d'éléments, dont la plateforme hélicoptère!
Le pont arrière a été collé trop haut, ce qui a impliqué de tricher la hauteur des ponts avec une surélévation de l'arrière. Le poste de pilotage est lui aussi beaucoup trop haut.

Me concernant je suis néophyte... pratiquant la voile sur dériveur depuis la fin des années 70, j'ai eu un monocoque et un trimaran radiocommandé à la fin des années 80, constructions perso qui ont réussi à naviguer un peu à l'époque... j'ai toujours les coques et matures mais plus aucun équipement radio....

La calypso n'est plus équipée de ses équipements RC, seuls les moteurs restent: des "monoperm super 6V" il faudra donc ré-équiper avec un variateur à définir, récepteur, accus et servo de direction... j'aurai des questions à ce sujet!

Voici l'étendue des dégâts.....

-dscn4491.jpg
-dscn4493.jpg
-dscn4495.jpg
-dscn4499.jpg
-dscn4503.jpg