• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Présentation etc

Fred-mtl

Nouveau membre
Bonjour,


Je me présente, je suis québécois et ici, contrairement aux Européens, il n'y a pas assez de passionnés pour avoir beaucoup de club (dans ma région il y a deux clubs mais c'est surtout des maquestistes et ceux qui ont des rc c'est majoritairement des bateaux à moteur).


Mon voilier (voir photo), un réplique du Volvo 60 date de plusieurs années et, éventuellement, j'aimerais en avoir un autre: soit un multicoque ou une réplique d'un voilier de la coupe de l'America (dû au manque de club digne de ce nom, et aussi au fait que je n'ai pas de voiture, c'est plus vers le réalisme que je m'aligne et non vers la compétition. Même si je veux avoir quelque chose de performant).

Mon voilier actuel
Longeur hors tout: 114 cm
Longeur à la flotaison: 100 cm
Largeur: 25.5 cm
Tirant d'eau : 47 cm
Hauteur: 197 cm
Poids: 4.1 Kg

Pendant la saison morte (donc d'ici au printemps prochain) je veux faire certaines modifications, esthétique dans un premier temps et pratique dans un deuxième temps. Pour l'esthétique je parle de peinture, ajouter un cockpit, changer les voiles, et pour le pratique, changer la quilles (pour du carbone), le safran (aussi pour du carbone), et, si c'est possible, ajouter un système pour utiliser un gennaker (enrouleur [est-ce possible?], écoute, etc)

Je ne suis pas maquettiste mais j'ai beaucoup de connaissances en architecture navale.

Voilà, c'est tout. Vos conseils et/ou commentaire sont les bienvenus.

Merci

Frédéric


IMG_1688.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1688.jpg
    IMG_1688.jpg
    465,9 KB · Vues: 22
Haut