Ma petite vedette à identifier et à renover

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tout le monde !

Je me présente à nouveau car je poste pour la première fois dans la rubrique "bateau", je viens d'à côté du forum aero ;)

Je suis ici car j'ai récupéré il y a longtemps déjà une petite vedette/yacht, tout en bois. Il mesure 53 cm de long, il n'a pas de moteur mais le passage de l'arbre d'hélice est prévu.
J'aurai aimé le rénover car il a un look bien sympa !

La coque est en bon état, en bois avec lattes, il faudra juste que je le ponce le vernis et que je refasse de la résine. Un fois poncé, avec ajout des accessoires il devrait avoir un super look !

Niveau motorisation je n'y connais absolument rien en bateau, idem pour la mise en place de l'arbre et pour le gouvernail. C'est principalement le montage de l'arbre qui me pose question,ainsi que le gouvernail (il n'y en a pas) et le calcul de la puissance du moteur.

Niveau résine, stratification je connais bien. Idem pour le montage électronique, ca devrait aller.

Si je vous poste des photos vous pourrez m'aider à l'identifier ?

Et vous pourrez m'aidez à le remettre sur pied pour qu'il puisse naviguer ?

Je ferais des photos ce soir,
La bise ;)
 
Bonjour à tous !

Suite à ma petite présentation d'hier, je me permets de vous montrer ma petite vedette que j'aimerai bien identifier.
J'ai trouvé des bateaux qui ressemblent un peu en fouinant sur youtube (DIMA, RIVA), mais ce n'est pas ca...

Il mesure 53cm de long. Oups j'ai oublié de prendre sa largeur.

Vous pensez que je peux mettre quoi comme moteur la dessus ?

Il faut que je le ponce, le verni actuel a tendance à partir surtout dans la coque. Un bon nettoyage s'impose.
La coque n'est pas étanche non plus, il faudra que je la strate.

Votre aide me sera précieuse pour sa rénovation.

1519112907-gedc0257.jpg

1519112915-gedc0244.jpg

1519112919-gedc0245.jpg

1519112923-gedc0253.jpg

1519112926-gedc0254.jpg

1519112937-gedc0258.jpg

1519112941-gedc0249.jpg