Ma petite vedette à identifier et à renover

Aiolos

Membre Sénior
Bonjour tout le monde !

Je me présente à nouveau car je poste pour la première fois dans la rubrique "bateau", je viens d'à côté du forum aero ;)

Je suis ici car j'ai récupéré il y a longtemps déjà une petite vedette/yacht, tout en bois. Il mesure 53 cm de long, il n'a pas de moteur mais le passage de l'arbre d'hélice est prévu.
J'aurai aimé le rénover car il a un look bien sympa !

La coque est en bon état, en bois avec lattes, il faudra juste que je le ponce le vernis et que je refasse de la résine. Un fois poncé, avec ajout des accessoires il devrait avoir un super look !

Niveau motorisation je n'y connais absolument rien en bateau, idem pour la mise en place de l'arbre et pour le gouvernail. C'est principalement le montage de l'arbre qui me pose question,ainsi que le gouvernail (il n'y en a pas) et le calcul de la puissance du moteur.

Niveau résine, stratification je connais bien. Idem pour le montage électronique, ca devrait aller.

Si je vous poste des photos vous pourrez m'aider à l'identifier ?

Et vous pourrez m'aidez à le remettre sur pied pour qu'il puisse naviguer ?

Je ferais des photos ce soir,
La bise ;)
 
Bonjour à tous !

Suite à ma petite présentation d'hier, je me permets de vous montrer ma petite vedette que j'aimerai bien identifier.
J'ai trouvé des bateaux qui ressemblent un peu en fouinant sur youtube (DIMA, RIVA), mais ce n'est pas ca...

Il mesure 53cm de long. Oups j'ai oublié de prendre sa largeur.

Vous pensez que je peux mettre quoi comme moteur la dessus ?

Il faut que je le ponce, le verni actuel a tendance à partir surtout dans la coque. Un bon nettoyage s'impose.
La coque n'est pas étanche non plus, il faudra que je la strate.

Votre aide me sera précieuse pour sa rénovation.

1519112907-gedc0257.jpg

1519112915-gedc0244.jpg

1519112919-gedc0245.jpg

1519112923-gedc0253.jpg

1519112926-gedc0254.jpg

1519112937-gedc0258.jpg

1519112941-gedc0249.jpg

1519112949-gedc0251.jpg

1519112958-gedc0252.jpg

1519112964-gedc0250.jpg
 
Bonjour
Vedette Dany V en provenance de "la Source des Inventions" (Boulevard de Strasbourg à Paris), il y aura effectivement du travail, mais pour la faire naviguer, ce sera une assez grosse dépense pas en équation avec le modèle.
Il faudra étancher et stratifier la coque (extérieurement) poser une ligne d'arbre, et un ensemble tube de jaumière et gouverne, pour le moteur un petit moteur de type 360 suffira largement, puis batterie et radio commande, sans oublier une belle peinture adéquat.
Le modèle de l'un de mes petits cousins de l'époque, puis passé à mon fils à la fin des années 60, est toujours sur une étagère, après plus de 10 années de navigation, mais il y est bien et y reste, trop de frais pour ce modèle ancien, en construire un nouveau et plus adapté fut une économie, c'est une pièce de collection, il est préférable de la conserver dans son jus

JC
 
Wahouuuuu super Cotentin !
Excellent que ton identification ! :)

Pour la résine, ce n'est pas un soucis, j'ai ce qu'il faut sous le coude.
Pour la radio, batterie, servo, recepteur non plus car je fais de l'avion et du planeur RC ;)

Il reste le moteur, le tube de jaumière et la gouverne.
Je ne vais pas le peindre mais le résiner à l''époxy, du moins pour la coque. La cabine on verra.

Je vais essayé de rechercher de la doc sur cette vedette, maintenant que j'ai le nom du modèle et la source ce sera plus facile ! :)

Merci beaucoup !!
 
Haut