RC Bateau pour la pêche

Abdl13

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Besoin d’aide et de conseil de celui qui peut me l’apporter .
Je suis un amateur et ne connais pas le monde de l’electronique mais les défis je kiff,
j’ai envie de me lancer dans la construction d’un bateau équiper d’un système de pêche pour penché en bord de mer.
Les questions : quels coque utiliser? Avec quoi la fabriquer? Quel moteur ? Puissance?
Pensez vous que c’est possible à réaliser?
Sachant qu’un poisson type daurade en Méditerranée peut faire 7kg, pensez vous que le bateau puisse ne pas couler lol ?

Merci d’avance 💪🏼
 
C'est pas tant le poids du poisson qui pose problème mais sa puissance.
Car si c'est un gros poisson mais qui se débat mollement ça peut aller pour le ramener mais si c'est un petit poisson mais qui se débat comme un furieux là tu aura des soucis pour le ramener... Voire même il peut te le retourner suivant la taille du bateau rc donc je dirai un truc genre catamaran fait de flotteurs de bouteille PET l'électronique dans une boîte étanche sur le dessus voire au centre entre les 2 bouteilles.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
pour ce genre de projet, tu oublies les coques faites avec des bouteilles, tu choisis du sérieux, un bateau d'un bon mettre de long et trente à quarante cm de large, tirant d'eau 10 à 15 cm
cela va te faire un bateau de plus ou moins 60 kg, à propulser avec un moteur Brushless outrunner de 1600w en 6S
Comme forme de coque, à moins qiue tu te croie plus malin que les architectes navals, tu copie le réel : un chalutier de +/- 13m au 1/10e avec une hélice en bronze de 70mm quadipales larges

Si c'est ce que tu veux construire, bienvenue sur ce forum, et je t'aiderais
Sinon, il y a sûrement d'autres forums qui te renseigneront à leur façon
 
Haut