Remorqueur Samson - 33 animations

IPL5X

Pascal
Voici ma première fabrication complète d'un bateau de 54cm à partir d'un kit. Ce kit est vraiment très basique avec très peu de détails. J'ai donc décidé d'en ajouter mais plus encore d'ajouter des animations pour le rendre "vivant".

Voici quelques photos du résultat:
DSCF6349 (1).jpg
Samson (2).jpg
20180613_084342 (1).jpg

Le bateau a maintenant 33 animations/fonctions. Elles sont toutes contrôlables depuis ma radio une 9XR Pro fonctionnant sous ersky9x avec un script pour gérer l'affichage. Le récépteur est un FrSky 8 voies avec télémétrie dont je n'utilise que la sortie SBUS qui est décodé et dé-multiplexé pour ré-obtenir toutes les voies. Il y a un total de 4 Arduino Nanos qui contrôlent l'intégralité du bateau avec un bus série pour communiquer entre eux. Le bateau est entièrement sonorisé, pas seulement le bruit du moteur mais également toutes les fonctions et parties mobiles.
Je n'ai acheté aucun équipement. Toutes les pièces ont été faites sur mon imprimante 3D en ABS et filament flexible. J'ai écrit tous les programmes des Arduino Nanos de la génération du son du moteur (complètement recréé numériquement pour une sortie bien proportionnel) jusqu'aux animations.

Ci dessous quelques vidéos:
- Le bateau intègre 2 modes démo. Le premier permet de montrer toutes les possibilités autour d'un scénario pour une présentation sur table, c'est la vidéo ci-dessous (regardez la vidéo jusqu'à la fin pour voir toutes les animations). Le deuxième mode permet d'avoir une animation automatique du pont tout en ayant le contrôle de la partie navigation.


- J'ai ajouté récemment un micro zodiac également radiocommandé et la grue de mise à l'eau avec récupération sur le pont.


- D'autres vidéos sont disponibles ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PLqb9x7UiIO9SHp1dG2-tX6dv9Ku4KeowZ

Pour plus de photos/détails/vidéos, vous pouvez consulter le dossier de construction ici: https://photos.app.goo.gl/SUImlgmftyXjn7Vv2

Dites moi ce que vous en pensez.

A+ Pascal
 

Fichiers joints

  • DSCF6349.jpg
    DSCF6349.jpg
    116,8 KB · Vues: 17
  • DSCF6349 (1).jpg
    DSCF6349 (1).jpg
    717,6 KB · Vues: 25
  • 20180613_084342 (1).jpg
    20180613_084342 (1).jpg
    815 KB · Vues: 20
  • Samson (1).jpg
    Samson (1).jpg
    21,7 KB · Vues: 19
  • Samson (2).jpg
    Samson (2).jpg
    456,1 KB · Vues: 26
Depuis les photos et vidéos que j'ai utilisé pour le post, j'ai ajouté des détails comme un pilote, cloche, caméra, mégaphone et antennes.
J'ai également ajouté un décor quand on ouvre les portes.

Si vous avez des idées sur ce que je pourrais ajouter n'hésitez pas à m'en faire part.
- Pascal
 
Bonjour,

super realisation et des détails impressionnants. Je vais regarder plus en détail sur le blog. Ce genre de travail peut inspirer pas mal de constructeurs. On sent la maîtrise des différentes disciplines necessaire à ce genre de réalisation, sans oublier ce zeste de passion indispensable.��

ton pseudo me fait penser à un outil que j’utilise très souvent pour ma CNC�� Je suppose que le lien est fort...��

bonne continuation dans ton projet.
 
Merci!

Pour le pseudo, je l'avais créé il y a longtemps mais je ne m'en étais plus servi jusqu'à hier. Je n'ai pas trouvé comment le changer ou supprimer l'utilisateur pour en recréer un.
Mais tu as raison, je suis le concepteur/programmeur de l'interface IPL5X qui a été développé dans le cadre de 5XProject et maintenant utilisé dans les machines tel que la Minicut2D, MC4X,...
Ce qui est dommage c'est que j'ai plusieurs pseudo, par exemple sur RCGroups j'utilise hpnuts. Je suis le développeur du Multiprotocol TX module bien connu surtout des personnes dans l'aèro.

- Pascal
 
Haut