• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

présentation snoopy

Bonjour,

un détail qui a son importance ...

quelle est la longueur du fil d'antenne depuis sa sortie du récepteur et de combien sort-il de la coque du bateau ???

pis ... marque et modèle de ce récepteur ???

Alain
 
le palonnier du safran et celui du servo doivent être identiques et posés perpendiculairement à la tige et parallèles entre eux

Le débattement du safran ne doit pas dépasser 30 degrés de chaque côté de l'axe médian du bateau

La protection d'hélice typique des bateaux amorceurs ne doit pas améliorer la propulsion ni la manÅ“uvrabilité
 
Bonjour Alain alors,

- l'antenne dépasse de 32cm de la cabine du bateau (elle passe dans une paille en plastique transparent )
- telecommande Hitec optic 6 sport
- micro récepteur Hitec HFS-05MS placé sous la cabine du bateau, dans la coque

pour Albertus

- donc réglage du servo quasi correct
- débattement du safran trop important ? ( surtout à gauche ) mais dans ce cas comment compenser pour gagner sur le débattement de droite ?
-donc le mieux c'est de dégager la protection d'hélice ?
 
Correct c'est correct
Quasi correct c'est incorrect

Il faut absolument être exigent avec toi-même si tu prétends être exigent avec les performances du bateau

ceci serait correct7e34fb2ed00ea36fd7e073c2a28e7589.jpg
 

Fichiers joints

  • 7e34fb2ed00ea36fd7e073c2a28e7589.jpg
    7e34fb2ed00ea36fd7e073c2a28e7589.jpg
    76,6 KB · Vues: 6
Re,

ton récepteur étant un "full range " , la longueur du fil d'antenne ne me plait pas du tout ...

tu ne l'aurais pas recoupée, des fois ??? :pride::pride::pride::pride::pride:

ça expliquerait sans difficulté des soucis de portée ...

Pour l'hélice ...

vu que c'est une hélice de vitesse ( y'a qu'à regarder le pas !!! ), je ne serais pas plus étonné que ça que les soucis de direction proviennent d'un des effets du couple de renversement ...

>> vu que c'est tout sauf une coque de vitesse ... réduire sérieux le pas !

par la mème occasion, ça consommera trois fois moins !!!

Alain
 
Haut