• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

présentation snoopy

snoopy62138

Nouveau membre
bonjour à tous, moi c'est Cyril, 31ans, vivant dans le Nord pas de calais, je pratique l'aéromodélisme depuis quelques années et depuis peu je m'intéresse aux bateaux....d'où ma venue chez vous :frog:

je viens vous demander conseil car je patauge un peu pour gérer les bateaux, qui sont bien différents des avions !

voici la bête en photo



il s'agit tout simplement d'un ancien bateau amorceur pour les pêcheurs, complétement dépouillé de ses éléments d'origine, histoire de me faire la main à moindre coût !!

seulement voilà, après déjà plusieurs heures de bricolage dessus, premiers essais ce matin sur un plan d'eau et les premiers problèmes apparaissent !!

- le bateau à tendance à vouloir tourner tout seul sur la droite, si je corrige le problème avec la trim, le bateau avance droit, mais impossible pour moi par la suite de virer à droite!! par contre aucun problème pour virer à gauche.... problème d'équilibrage interne?

- le deuxième problème, une fois arrivé à une cinquantaine de mètres, le bateau s'arrête et ne répond plus. je me suis dis, peut être hors de portée, je tire sur la ficelle pour le faire revenir vers moi, mais même arrivé à mes pieds, il ne répond toujours pas...je coupe l'alimentation du bateau, la redémarre, et le voilà reparti comme si de rien jusqu'à ce que je retourne vers la barre fatidique des 50 mètres ! une idée du problème? ( à savoir que le matériel à l'intérieur est du matériel d'avion, et qu'avec celui ci je dépassais facilement les 50m de portée...

voici trois photos pour le voir un peu plus en détail



h



h



merci d'avance pour votre aide :eagerness::eagerness:
 
Bonjour,