• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La "Jeanne" au 1/72eme

albertus;2639432 à dit:
pour le poids final, comme le vrai porte-hélicoptère pèse dans les 12000 tonnes, au 1/72e cela fait +/- 32 kg

Pour la peinture, le gris est généralement le RAL 7040 comme teinte principale, mais il y a pas mal d'éléments qui sont dans un gris un peu différent

Bonjour Albertus,

ça tombe bien j'avais une question pour toi !

comment est répartis les feux (nav et aviation ) sur la Jeanne ?

J'utilise du Ral 7042 en gris

32 kg bon ça va m'aider pour le lest, je pensais prendre des poids de plongés !

A+ et merci pour votre aide...
 
jday1;2639408 à dit:
Salut,
C'est hyper propre comme construction, les finitions sont à tomber !! Tu peux en dire plus sur ta finition grise de peinture?
Une idée du poids final?

Merci Monsieur Jday !

J'utilise un enduit sintofer 2 composants de finition, se pose facile et tres simple à ponçer !



A+ olivier
 
les poids de plongée 'est bien, mais ils n'épouseront pas le fond de la cale

tu pourrais prendre une empreinte du fond avec par exemple de la glaise ou de la plasticine; couler du plâtre pour faire un moule puis y couler les plombs de plongée fondus (attention, chauffer le moule en plâtre 1/2h au four à 120 degrés avant la coulée

Pour la répartition des feux, je n'en ai pas la moindre idée, je ne connais de ce bateau que ses caractéristiques techniques
 
Haut