• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

La "Jeanne" au 1/72eme

albertus;2639906 à dit:
les poids de plongée 'est bien, mais ils n'épouseront pas le fond de la cale

tu pourrais prendre une empreinte du fond avec par exemple de la glaise ou de la plasticine; couler du plâtre pour faire un moule puis y couler les plombs de plongée fondus (attention, chauffer le moule en plâtre 1/2h au four à 120 degrés avant la coulée

Pour la répartition des feux, je n'en ai pas la moindre idée, je ne connais de ce bateau que ses caractéristiques techniques

merci pour ton retour , je voulais utiliser du ctp de 3 pour faire des supports pour les poids de plongée !
 
le lest a intérêt à être posé vraiment au fond de la cale, car il ne suffit pas de lester pour arriver à la ligne de flottaison, mais aussi et surtout pour abaisser le centre de gravité du bateau
Donc à ce niveau, quelques cm plus bas vont avoir une importance remarquable
Pour le lestage, il faut aussi que, pour gagner en manoeuvrabilité, le principal du lest se trouve au milieu du bateau, avec seulement les ajustement en proue et en poupe
Donc moi je ferais des moulage du fond de coque, ou je poserais des plaques de plomb contre la coque, entre les couples, de part et d'autre de la quille
Tu calcules le poids total du lest, par exemple 20 kg, puis tu fais tes gueuses pour avoir au centre +/- 15 kg, et 2,5 à l'étrave et 2,5 vers l'arrière
Un poids central permet une rotation plus facile que si le poids est réparti sur l'avant et sur l'arrière
pareil; latéralement, le poids doit se trouver plus près des murailles que de la quille, de manière à bien assoir le bateau sur l'eau et éviter l'effet "bouchon qui flotteé
 
Allez pour le plaisir ! j'ai reçu mes leds pour l'éclairage, construction du gouvernail et pose de la première coupé...







 
Montage des silos à missiles, modification en version "Jeanne d'arc". La base est tirée d'un silo de l'aviso A69 au 1/66 ème retaillé et adaptés.










 
Haut