La "Jeanne" au 1/72eme

olive_28

pourfendeur d'aéroplanes
Bonjour j'ouvre un nouveau Post pour la mise en chantier de La JEANNE D'ARC à l'échelle 1/72ème, vous me direz 1/72eme ? n'est-ce pas l'échelle courante des miniatures ? et oui, vous avez raison, l'autre choix de cette échelle est que j'ai eu l'honneur et l'avantage de croiser le "Charles de Gaulle" de mes amis de Thiervilles (55) et là franchement à cette échelle sur l'eau ça a vraiment de la gueule, aussi n'écoutant que mon esprit déranger je me suis procuré le plan 1/100 de la " vielle Jeanne", nom que lui ont donnés les derniers marins qui ont naviguer sur elle.
Voilà pour le décor, avec un petit coup de pouce de Daniel (Calipso55) , ne voilà t'y pas que je me retrouvasse avec un fagot de ctp miraculeusement coupé en couples et quilles aux dimensions du 1/72 eme.
Le montage du chantier ne demanda que l'achat d' un ctp de 15 en 2m50 et quelques tasseaux pour régidifier le tout.
Et l'Aventure peut commencée :
Je compte sur vous pour m'apporter vos remarques et suggestions qui font vivre un projet et le post, dans l'esprit que nous avions lors de la construction de la calypso ou du Zénith.

dbtgallery.php


dbtgallery.php


dbtgallery.php
 
Salut,
C'est hyper propre comme construction, les finitions sont à tomber !! Tu peux en dire plus sur ta finition grise de peinture?
Une idée du poids final?
 
pour le poids final, comme le vrai porte-hélicoptère pèse dans les 12000 tonnes, au 1/72e cela fait +/- 32 kg

Pour la peinture, le gris est généralement le RAL 7040 comme teinte principale, mais il y a pas mal d'éléments qui sont dans un gris un peu différent
 
Haut