Quel ESC pour un moteur SURPASS HOBBY5692 980kv sensorless

reptooyep

Nouveau membre
Bonjour,
Je cherche des conseils pour alimenter un moteur 5692 (Max 172A).
Quel ESC prendre ?
J'en cherche un pas cher mais qui encaisse bien la charge.
C'est pour alimenter une turbine de surf électrique. J'utilise une carte et une télécommande maison pour commander le moteur. J'ai essayé le GOOLRC 200A avec un plus petit moteur et il chauffait grave. Je ne pense pas qu'il résisterait avec
un moteur comme ça.
Merci de me conseiller. Je ne compte pas utiliser le système de refroidissement de l'ESC car je n'ai pas confiance, vu comment est monté le GOOLRC ...
 
En fait, sur le GOOLRC 200A, le refroidissement se fait par un pitit carré en alu ou circule de l'eau et un pad thermique de mauvaise qualité.
Je sais qu'il ne sera pas asser puissant pour alimenter ma turbine.
J'en cherche un plus robuste, même avec refroidissement a eau. De toute façon, je compte le remplacer.
On va fabriquer une planche de A a Z, je prévoirais un système decirculation d'eau avec une plaque en ALU pour le refroidissement.
Le moteur serarefroidi par un "water jacket" Que j'ai déja.
Je cherch des ESC robustes a moins de 150€ si possible.
C'est pour ça que je demande conseil.
Ma télécommande maison fonctionne très bien. J'ai fait ça avec une puce d'arduino (ATMEGA8) et des capteurs a effet HALL. Il suffit dedéplacer un aimant devant le boitier étanche pour règler le régime.
L'arbre sera une barre inox de 8mm avec les pales soudées directement dessus et en sortie, un réducteur 63/48 inox.
Toute la partie turbine sera intégrée dans la planche.
La batterie sera composée de 140 éléments liion de 3000 mah (7X20 en parallèle) avec un BMS de 200A.
 
Haut