Aéroglisseur

Merci pour ton message très encourageant, je suis content que la vidéo t'ait plu ! Le site internet avance :)

Je n'ai pas de vidéo en fonctionnement sur l'eau et je risque de ne pas en tourner une avant un moment, malheureusement.

A pleine puissance le moteur consomme 20 Ampères. Avec une batterie de 4200mAh, j'ai donc au moins 12 minutes d'autonomie. Je pourrais baisser la consommation de courant avec une hélice plus haut de gamme. Et si tu veux optimiser encore la machine, il faudrait mettre un moteur brushless et une batterie Lipo, deux fois plus légère que les NIMH que j'utilise encore. Et là on aurait un gros gain de vitesse.

C'est vrai que sur l'eau il vaut mieux laisser une puissance assez forte pour que le coussin reste bien gonflé. Il y a 3 trous à l'arrière du coussin pour l'évacuation de l'eau et j'ajoute des bulles d'air (pas exactement du papier bulle, quelque chose de plus gros) à l'intérieur du coussin pour être sûr que la machine ne coule pas. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis.

Au plaisir de répondre à tes futures questions si tu en as :)
 
Haut