Quel est le nom de ce navire ?

ce moteur est un monoperm 6v, un vieux truc vraiment pas puissant. il est plus malin d'installer un moteur sans balais (brushless) outrunner avec un faible KV. Puissant et assez lent que pour se passer de réducteur
 
albertus;2666616 à dit:
ce moteur est un monoperm 6v, un vieux truc vraiment pas puissant. il est plus malin d'installer un moteur sans balais (brushless) outrunner avec un faible KV. Puissant et assez lent que pour se passer de réducteur
Effectivement, vu le poids final ( si emploi de batterie plomb ), je pense qu'il sera bien trop faible.
Je ne pensais pas que l'on utilisait des brushless dans du chalutier ou divers navigants, je le pensais plus destiné aux offshores ^^
Que me conseillez vous comme kv et tension pour en utiliser un sans réducteur ?
D'ailleurs quelle est la "norme" en régime moteur sur ces chalutiers et type de coques similaire ?

Un grand merci !
 
en modélisme, on essaye de ne pas dépasser 8000 tours minute
En pratique, avec les moteurs brushless qui ont un rendement d'au moins 90ù, on cherche simplement un KV qui donne +/- 800
Le KV c'est le nombre de tours par volt. Avec des accus 3S (12 volts +/-) un KV de 800 donne une rotation de 800x12=9600
Ce qui convient parfaitement, au regard de ceux qui utilisent des moteurs de 1500 KV qui donne +/- 18000 t/mn
Pour une maquette qui privilégie la puissance et pas la vitesse, des moteurs outrunner sont mieux adaptés : leur couple est plus élevé et on en trouve facilement à faible KV
La vitesse de rotation doit aussi tenir compte de l'hélice utilisée. Les hélices en bronze de bonne marque définissent dans leurs caractéristiques le nombre de tours maximum recommandé Si on cherche à avoir un bateau de vitesse, on prend un moteur Inrunner, mais on utilise alors une hélice de vitesse, par exemple une deux pales semi-immergée
 
Haut