Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Résultats de 21 à 25 sur 39
  1. #21
    Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 491
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme expliqué plus haut, les moteurs sont effectivement immergés. Cela ne pose aucun problème pour leur fonctionnement

  2. #22
    Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 491
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par pierrotm777 Voir le message
    Il est superbe, vraiment. Pourriez vous donner plus d'informations sur la fabrication des pods et leur fonctionnement ? Comment sont-ils gérés.
    Comment pensez vous les rendre étanche ?
    Merci ;-)

    Les pods ne sont pas étanches, c'est comme pour une mèche de gouvernail ou de safran, l'entrée du tube guide de l'axe du pod est plus haute que la ligne de flottaison. Donc aucun problème d'étanchéité

    Je ferais un croquis au cas où !

  3. #23
    Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Localisation
    Six Fours les Plages - 83
    Messages
    7 724
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    22 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par io Voir le message
    Comme expliqué plus haut, les moteurs sont effectivement immergés. Cela ne pose aucun problème pour leur fonctionnement
    Je crois même qu'avant la mode des brushless, on rodait les moteurs à charbon dans un liquide (eau ou alcool) pour éviter les étincelles.
    http://www.aeropuisaye.org/pages/mot...ric_rodage.htm

    A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

  4. #24
    Membre Grand Maître Avatar de io
    Inscrit
    décembre 2007
    Localisation
    Ici et là bas . . .
    Messages
    10 491
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est exactement ce que j'allais écrire .... !!!!

  5. #25
    Membre actif Avatar de nefertum
    Inscrit
    août 2002
    Localisation
    Breuillet 91
    Messages
    716
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    il est intéressant d'avoir choisi une géométrie de position de moteur qui ne correspond à aucun type de remorqueur du marché et surtout pas à un ASD (azimuth stern drive).
    cela semble être un ART (rotor tug) mais avec un seul propulseur avant ou un SDM avec les 2 propulseurs dans l'axe.

    ça risque d'être une savonnette

Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Propulseur d'étrave
    Par admiral von tirpitz dans le forum Navi / Rubrique Générale
    Réponses: 1
    Msg: 10/04/2009, 00h31
  2. petit propulseur a poudre
    Par azerty333111 dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 2
    Msg: 18/03/2009, 13h42
  3. Propulseur d'étrave raboesch
    Par g_remia dans le forum Navi / Sous-Marins
    Réponses: 29
    Msg: 26/02/2009, 00h16
  4. groupe propulseur thermique
    Par honda dans le forum P.A. / Auto / Matériel & Propulsion
    Réponses: 0
    Msg: 18/12/2008, 12h02
  5. Propulseur d'étrave pour Typhoon
    Par Ramius 44 dans le forum Navi / Sous-Marins
    Réponses: 10
    Msg: 07/08/2008, 12h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé