• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bateau Pegasus III

Avant de commander tes variateurs , essai déjà de vérifier que les deux moteurs fonctionnent. soit en mettant le moteur dont le variateur a cramé sur celui encore vivant. Ou plus sécurisant, en connectant une de tes batteries, nimh de préférence un des fils bien tenu et l'autre a la main pour juste vérifier qu'il tourne 1 seconde tu vas vite savoir...
S'il tourne juste les variateurs seront à changer.
 
coolapic;2678151 à dit:
Avant de commander tes variateurs , essai déjà de vérifier que les deux moteurs fonctionnent. soit en mettant le moteur dont le variateur a cramé sur celui encore vivant. Ou plus sécurisant, en connectant une de tes batteries, nimh de préférence un des fils bien tenu et l'autre a la main pour juste vérifier qu'il tourne 1 seconde tu vas vite savoir...
S'il tourne juste les variateurs seront à changer.

Bonjour je viens de faire l'éssai avec deux batterie Nimh et les moteurs fonctionnent parfaitement.
Donc pas de problème avec eux
 
coolapic;2678285 à dit:
ça c'est fait ;-)le variateur qui a cramé c'est visible?

c'est tout de mème étrange ... ces variateurs sont protégés contre à peu près tout ... ( sauf l'inversion de polarité ... )

Alain
 
Pour être complet il serait bon de vérifier si le variateur est réellement cramé, en vérifiant à sa sortie avec un multimètre s'il génère une tension ou pas et en actionnant le manche des gaz si elle est proportionnelle.
En commençant par celui qui fonctionne, pour avoir une référence.
Les moteurs étant branchés puisque , même si le variateur dit cramé, n'a pas flingué le moteur, ça permet d'avoir une charge s'il n'est pas mort. et vérifier aux bornes du moteur , mais aussi juste à la sortie du variateur pour vérifier si ça ne vient pas du câblage dès fois que...
 
Haut