Upgrader bateau Carrera RC

AeroDyn

Vole en pleine nature !
c667d4abe3f613eb5dde73948e9e8b78.jpg

Bonjour à tous.

J’espère poster au bon endroit ...

Mon fils possède ce jouet en 2,4 GHz depuis plus d’un an.
Lors de la dernière sortie, le bateau avait des réactions bizarres et au final, il fonctionne en mode dégradé ( les gaz fonctionnent mais la direction déconne ...).

Puisque nous pratiquons le planeur radio commandé, je me suis mis dans la tête de «réparer» le bateau en remplaçant la partie électronique actuelle par une électronique de planeur.
En gros, on utiliserait l’émetteur Futaba T7c, un petit récepteur, un contrôleur d’avion.
Je serai obligé de remplacer le servo de direction également car l’actuel n’a qu’un fil + et un fil - et pas de fil signal (l’actuel joue sur la polarité pour changer le sens de rotation).
Voici la configuration actuelle à l’intérieur :
3006e858a3c1da8cafd9cfa031c905ec.jpg

Que pensez-vous de la démarche ?
Merci pour vos avis.


Sent from my iPad using Modelisme
 
Bonjour,

Je l'ai fait plusieurs fois, sur des bateaux et des petits 4x4 (crawler). Ces opérations permettent de donner une deuxième vie à ces jouets, ils deviennent plus "contrôlables" puisque tout est proportionnel. Les enfants progressent en pilotage et comprennent que l'on peut réparer et modifier au lieu de jeter.

Au lieu du contrôleur d'avion, tu peux installer un variateur (brushed) de voiture ou de bateau (1/10 ou même 1/18) et tu pourras bénéficier de la marche arrière :)

Bonne bricole !!!

Lionel
 
Salut!

J' ai déjà modifié des jouets, bateuax et surtout des voitures RC. En général, je garde le moulin et j' installe un controleur RC, 1 Servo + Radio.

Comme en général, les jouets "carburent" au 6V, tu peu passer à 7,2V (6 cellules NiMh) et ton bateau sera plus rapide.

Bêtisse à ne pas faire: choisir un accu beaucoup plus gros pour un bateau (+ de poids va serieusement rallentir...)
 
Il faut que je réfléchisse à ce que je garde ou pas.

Le bateau est alimenté par un petit 2S Li-on donc je suis déjà en 7,4V.
Mais moteur brushed ... donc nécessite un contrôleur brushed et comme IO m’a donné cette bonne idée de prendre un contrôleur auto pour avoir la marche arrière ...

Mais je me tâtais à mettre un de mes moteurs de planeur ... sauf que ça risque d’être galère pour la liaison arbre moteur et arbre de l’hélice (je ne connais pas le terme technique dans le nautisme).
 
Haut