• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moonraker 971

chaluteur;2735999 à dit:
salut, dans le temps j'en ai restauré un en bois. je préconise de boucher les trous des water-jet et d'opter pour une propulsion classique : arbre M4 sur roulement, moteur 12V/speed 800 ou 900 en prise directe sur cardan raboesch,hélice speed de 45mm,prévoir la place pour du 70mm, safran métal de 35/30mm. les waterjet sont cher,pas de choix d'hélice,clapet inversseur fragile.

Bonjour Chaluteur, merci de ta réponse, je vais rester sur les water- jet et me lancer dans ce projet, je te teint au courant, je viens de terminer le smit rotherdam au 1/75.
 
frenchi1;2736004 à dit:
Ca serait très dommage d' en faire une version avec hélices. On trouve d' excellents jets 28mm de chez Kehrer à moins de 60 Euros.
https://kehrer-modellbau.de/en/KMB-...ding-KaMeWa-like-steering-and-thrust-reversal

Si tu comptes le prix d'arbres à roulement + cardan + gouvernails + hélices, ça ne sera pas moins cher. De plus pour trouver des Speed 800 et des variateurs type brushed, tu risques de chercher...

Rappelons que le Moonraker d' origine possède 3 jets. Le désinateur Frank Mulder avait conçu des bateaux frères du Moonraker. Seul le Victoria Won 2 (Impulsive) posséde des arbres avec hélices. Les autres (Octopussi , Bonita (Sun Ark), Diaboli et Theeth) sont equipés de jets.

A+

Christian

merci frenchi1

merci pour le lien , je regarde sinon il y a aliexpres aussi
 
Haut