Moonraker 971

chaluteur;2735999 à dit:
salut, dans le temps j'en ai restauré un en bois. je préconise de boucher les trous des water-jet et d'opter pour une propulsion classique : arbre M4 sur roulement, moteur 12V/speed 800 ou 900 en prise directe sur cardan raboesch,hélice speed de 45mm,prévoir la place pour du 70mm, safran métal de 35/30mm. les waterjet sont cher,pas de choix d'hélice,clapet inversseur fragile.

Bonjour Chaluteur, merci de ta réponse, je vais rester sur les water- jet et me lancer dans ce projet, je te teint au courant, je viens de terminer le smit rotherdam au 1/75.
 
frenchi1;2736004 à dit:
Ca serait très dommage d' en faire une version avec hélices. On trouve d' excellents jets 28mm de chez Kehrer à moins de 60 Euros.
https://kehrer-modellbau.de/en/KMB-...ding-KaMeWa-like-steering-and-thrust-reversal

Si tu comptes le prix d'arbres à roulement + cardan + gouvernails + hélices, ça ne sera pas moins cher. De plus pour trouver des Speed 800 et des variateurs type brushed, tu risques de chercher...

Rappelons que le Moonraker d' origine possède 3 jets. Le désinateur Frank Mulder avait conçu des bateaux frères du Moonraker. Seul le Victoria Won 2 (Impulsive) posséde des arbres avec hélices. Les autres (Octopussi , Bonita (Sun Ark), Diaboli et Theeth) sont equipés de jets.

A+

Christian

merci frenchi1

merci pour le lien , je regarde sinon il y a aliexpres aussi
 
Haut