Moonraker 971

MCD

Nouveau membre
[FONT=&quot]Bonjour à tous[/FONT]

[FONT=&quot]je doit attaquer la construction d'un moonraker de Graupner et je n'est que quelques pièces. c'est à dire presque rien. A cet effet , je cherche toutes les feuilles fournis dans la boite du yarth moonraker de Graupner .[/FONT]

[FONT=&quot]Avez-vous cela , je suis preneur:[/FONT]
[FONT=&quot]-D'un lien pour retrouvez toutes les références des grappes et éléments afin de les acheter sur ebay (si je trouve).[/FONT]
[FONT=&quot]-D'un PDF en A4 que je collerais[/FONT]
[FONT=&quot]-D'un lien ou trouver cela[/FONT]
[FONT=&quot]et la cerise ceux qui veulent ce débarrasser de certaine pièce en double .[/FONT]

[FONT=&quot]merci d'avance[/FONT]
[FONT=&quot]je vous met la photo de ce que j'ai pour démarrer

[/FONT]
https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/23/210223103547724774.jpg
20210125_165939.jpg[FONT=&quot]


[/FONT]
 

Fichiers joints

  • 20210125_165939.jpg
    20210125_165939.jpg
    406 KB · Vues: 40
Avec ce que tu as et des photos, (et un peu d'expérience en modélisme naval navigant) tu peux mener à bien la construction
 
albertus;2706774 à dit:
Avec ce que tu as et des photos, (et un peu d'expérience en modélisme naval navigant) tu peux mener à bien la construction

Bonjour Albertus

Je veux bien relever le défi, mais il me faut au moins les plans fournis dans la boite, avec ca je m'en sortirai, quelqu'un du forum ne l'aurais pas dans un fond de tiroir ?

merci d'avance
 
salut, dans le temps j'en ai restauré un en bois. je préconise de boucher les trous des water-jet et d'opter pour une propulsion classique : arbre M4 sur roulement, moteur 12V/speed 800 ou 900 en prise directe sur cardan raboesch,hélice speed de 45mm,prévoir la place pour du 70mm, safran métal de 35/30mm. les waterjet sont cher,pas de choix d'hélice,clapet inversseur fragile.
 
chaluteur;2735999 à dit:
salut, dans le temps j'en ai restauré un en bois. je préconise de boucher les trous des water-jet et d'opter pour une propulsion classique : arbre M4 sur roulement, moteur 12V/speed 800 ou 900 en prise directe sur cardan raboesch,hélice speed de 45mm,prévoir la place pour du 70mm, safran métal de 35/30mm. les waterjet sont cher,pas de choix d'hélice,clapet inversseur fragile.

Ca serait très dommage d' en faire une version avec hélices. On trouve d' excellents jets 28mm de chez Kehrer à moins de 60 Euros.
https://kehrer-modellbau.de/en/KMB-...ding-KaMeWa-like-steering-and-thrust-reversal

Si tu comptes le prix d'arbres à roulement + cardan + gouvernails + hélices, ça ne sera pas moins cher. De plus pour trouver des Speed 800 et des variateurs type brushed, tu risques de chercher...

Rappelons que le Moonraker d' origine possède 3 jets. Le désinateur Frank Mulder avait conçu des bateaux frères du Moonraker. Seul le Victoria Won 2 (Impulsive) posséde des arbres avec hélices. Les autres (Octopussi , Bonita (Sun Ark), Diaboli et Theeth) sont equipés de jets.

A+

Christian
 
Haut