• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aeronaut "classic " riva

le speed 400 va bien pour le riva. pour le marie amelie, je privilégierai une version avec réduction pour limiter la vitesse de l'hélice.
sinon on peut envisager un moteur brushless du même calibre aveec un petit kv.
 
nefertum;2737153 à dit:
le speed 400 va bien pour le riva. pour le marie amelie, je privilégierai une version avec réduction pour limiter la vitesse de l'hélice.
sinon on peut envisager un moteur brushless du même calibre aveec un petit kv.


Pour trouver un Speed 400 avec réducteur, il faudra chercher longtemps! Graupner, Aeronaut, Robbe par ex. on utilsé des moteurs de 400 pour petits bateaux de pêche en prise directe depuis des décénies. A mon avis, il n' y a pas contreindication. Pour dimininuer la vitesse, il suffit simplement de réduire la tension à 4,8 ou 6V.

Le seul but d'un réducteur est d' utiliser un dia. de l'hélice augmenté. Encore faut il que la place sous la coque soit disponible et ça fait du bruit!

A+

Christian
 
l'usage du speed 400 c'était surtout que c'était un moteur pas cher et souvent pas fiable aussi. mais pour le coup, il tourne souvent trop vite pour le besoin.
les moteurs réductés existent sans trop chercher
pour baisser la tension d'entrée, en dessous de 6V, il va falloir trouver le vario.

un réducteur ne sert pas qu'à avoir une hélice plus grosse. il baisse le régime de rotation et entraine une hausse du couple (donc permet d'avoir une hélice plus grosse si c'est ce que l'on cherche)

mais de nos jour un brushless bien choisi est la meilleure solution
 
nefertum;2737159 à dit:
mais de nos jour un brushless bien choisi est la meilleure solution

Tu proposes quel moteur BL avec env. 1200 kVA?

Rappelons que même un runabout de 50cm avec un Speed 400 standard (en général tournant à 16000 tours sous 7,2V) n'est pas vraiment un foudre de guerre.
 
Bonjour,

Je suis en train de donner un petit coup de main à la construction du Marie Amélie pour débutant. Ce dernier est livrer avec un arbre d'helice de 4mm. Je souhaite installer un petit moteur type 400 arbre 2,3mm. J'ai beaucoup de difficultés à trouver un cardan 4mm / 2,3 mm !!!! Pouvez-vous me donner un petit coup de main svp ? Merci
 
Haut