• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aeronaut "classic " riva

Iagoto

Nouveau membre
Bonjour,
Je termine la construction du riva de chez aeronaut "classic" de 60 cms de long.
Le moteur préconisé est un moteur type "400" . L'arbre fourni est un 2.3mm.
Est-il préférable de privilégier un moteur un peu plus puissant compte tenu de la légèreté du modèle ?
Comment passer à une puissance supérieure si je ne trouve pas de coupleur 2,3mm / 3,17 mm ?
Merci de votre aide.
 
Iagoto;2737128 à dit:
Bonjour,
Je termine la construction du riva de chez aeronaut "classic" de 60 cms de long.
Le moteur préconisé est un moteur type "400" . L'arbre fourni est un 2.3mm.
Est-il préférable de privilégier un moteur un peu plus puissant compte tenu de la légèreté du modèle ?
Comment passer à une puissance supérieure si je ne trouve pas de coupleur 2,3mm / 3,17 mm ?
Merci de votre aide.

Salut,

il y a plusieurs raisons de ne pas prendre un moteur plus gros:

1) tu n' aura pas la place pour un moteur genre RS540 ou Speed 500, de plus tu ajoutes du poids
2) Le classic n' offre pas la possibilité d' installer des hélices plus grandes (donc un moteur plus gros diamétre ne sert à strictement à rien)

La solution: utiliser un moteur type 480 (même diamètre) und 400 "race" qui permetent de tourner plus vite.

Avec le speed 400, la vitesse est simplement réaliste.

Voici celui de mon fils, avec moteur speed 400 "normal"
IMG_0168.JPG

A plus

Christian
 

Fichiers joints

  • IMG_0168.JPG
    IMG_0168.JPG
    225,5 KB · Vues: 36
Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour toutes infos. Je comprends parfaitement, un riva n'est pas un offshore non plus. J'aime ce qui reste réaliste, je vais donc rester sur mon moteur "400". Je me disais aussi il n'y a pas beaucoup de place !!!
 
Ah j'ai oublié .... peut être peux tu me conseiller également sur la motorisation du "MARIE AMELIE" de chez CAP MAQUETTE ? Je suis en train de le finaliser également.
Merci beaucoup.
 
Haut