• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calypso Billing-Boat

bonjour Daniel,

voici quelques photos qui répondrons, je pense, a ta question "pourquoi un plaquage ?"

C'est plus long a faire qu'en peinture mais c'est Beau,... Non ?

J'utilise un mélange d'huile de lin et de térébenthine.

maquette001jg5.jpg


maquette002qh8.jpg


A + Olivier
 
Bonsoir Olivier, oui c'est sur, celà en "jette" comme on dit; j'ai fait le pont en peinture par pur soucis de réalisme car le pont de "Calypso" à l'échelle 1 est peint.
Ton modèle est-il destiné à l'exposition statique ou à la navigation? car le revetement que tu emploies risque d'être marqué par les projections d'eau.
@+ Daniel.
 
Salut Daniel,

Je pense le faire en statique , malgré que j'ai tous ce qui faut pour l'équiper.

Je suis un peu rebuté par l'accés a la cale avant qui n'est pas pratique du tout , je vois mal comment faire pour que je puisse tous démonter sans rien cassé a chaques sorties.

maquette011iv9.jpg
 
Salut Olivier, pour avoir un accès total sur l'intérieur de la coque, il faut que la totalité des ponts (supérieur et inférieur) et de l'avant à l'arrière, ne soient pas solidaire de la coque. Pour mon modèle, l'accès est total; vu les fonctions multiples que j'ai installé à bord, c'était primordial !!! :)
@+ Daniel.
PS: Quelques photos de l'installation sur Calypso.




 
Ah oui effectivement, c'est du grand art !

Vu l'échelle cela doit-être facilité.

Je vais rester sur un modèle statique.

J'ai pleins de machins a faire marché a coté !!! Je me suis offert un intermede avion avant de reprendre le boulot !

A bientot, pour la suite de la construction, Olivier

bo209graupner007tj1.jpg
 
Haut