• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calypso Billing-Boat

Bon vol Olivier, c'est vrais qu'il y a moyen de faire de belles maquettes en avions, mais la, il vaut mieux être bon pilote !!! :) sinon :(
@+ Daniel.
 
Salut daniel,

J'ai repenser a ton montage sur le Billing Boat la coque n'a pas de couples !

Et donc enlever tout le pont me semble impossible, mais on peut rajouter une trappe d'accès sur le pont superieur sous l'arriere de la cabine.

Je vais réfléchir a cette solution avant de tout coller !

A+ Olivier. Tiens j'ai vu ton cotre de peche l'ai beau comme un camion, !!!

Il y a quelques années j'en ai fait un tout petit :

calypso003bn3.jpg


saintgildaswa6.jpg

ca commence a prendre forme cette affaire !

calypso004yy5.jpg
 
Bonsoir Olivier, c'est vrais, la Calypso de billing Boat est en ABS, et donc ne possède pas de couples; donc il faut que l'ensemble soit rigidifié avec le pont. Il doit y avoir moyen de pratiquer une ouverture sous la cabine et l'arrière de cette dernière, ainsi qu'à l'arrière au niveau du panneau de cale. Je ta faits confiance, vu l'avancement des travaux, tu es en bonne voie. Pour le "vieux gréement" que je vois en post, c'est un thonier de l'ile de Groix !! :) Certe il est petit, mais plus une maquette est petite, plus le détail est dur à réaliser! :)
Surtout n'hésite pas à me contacter pour d'éventuels renseignements car la Calypso est un navire que j'affectionne particulièrement.
Cordialement, Daniel.
 
Bonjour Daniel,

je vais faire comme ça.

maquette006no0.jpg


Pour ceux que ça interresse :le moulage de la cheminée est a
l'envers.

maquette007cf8.jpg


certaines vu des photos de la boite aussi !

maquette012hp1.jpg


Tiens une p"tit photo de mon premier Billing Boat :

smitrotterdamnx1.jpg
 
Bonjour Olivier, avec les accès que tu as, ça doit passer si tu n'installes pas trop de fonctions autre que propulsion, gouvernes et radar. pour ce dernier, n'essaies pas de placer le moteur sur la passerelle, utilise une corde à piano très fine pour relier l'aérien (antenne) au moto-réducteur que tu peut placer au niveau de la cabine de navigation. Pour l'éclairage ( feux de navigation, intérieur, de travail, hydrographique et j'en passe, penses à tout celà avant de fermer le pont, car après ce n'est pas évident de passer le fil d'alimentation.
Si je ne suis plus présent sur le forum durant une quinzaine de jours, ne t'en fait pas car je change de fournisseur d'accès. :)
Cordialement.
Daniel.
 
Haut