• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Calypso Billing-Boat

Bonjour à tous, je suis de nouveau présent sur le forum avec une petite modif: calypso.551 remplace calypso.55 Si un modérateur lit ce post, je viens de changer de fournisseur d'accès, et j'aurais aimé garder le nom et l'avatar que je possédais précédement, mais quelle marche à suivre?
Merci d'avance.
Cordialement.
Daniel
 
Bonjour à tous
Je vous rejoins egalement,moi aussi j'adore la calyso et j'ai deja realise la calypso de billing boat ,mais je desirerai en construire une autre au 25 au debut j'avais pense au 16 mais cele fait tres grand.
Vous qui avait realise celle au 30 sur quel document vous vous etes base,moi j'ai commande les plans aux amis du musee de la marine ils sont au 50 mais dans l'etat de 1959 il faudre modifier.
J'avais il y à quelques annees contacte la fondation cousteau et il m'avait envoye toutes les coupes du navire c'est deja ca.
A lepoque il y avait une section modelisme ,ils avaient construit un modele au 16 ,mais pas de plan dispo.
A bientot sur le forum
 
Bonsoir Jacques, pour le modèle que j'ai réalisé au 1/30ème, je me suis plongé dans la lecture et l'étude de toute les photos, plans et coupes longitudinales et transversales, le tout dans le volume spécial de l'encyclopédie Cousteau parrue chez Robert Laffont. ce numéro est disponible dans les bonnes librairies. Titre du livre: "Calypso par Cousteau et Sivirine" les coupes en encarté permettent de tracer la quille et une dizaine de couples. Il faut jouer de la calculette pour convertir les échelles. Pour ma part, je me suis limité au 1/30ème pour les facilités de transport qui était la caisse sur la galerie de toit. 1,42m fait déja une belle maquette, et l'on peut placer pas mal de fonctions dans la coque, à condition d'avoir un dégagement total de cette dernière.
Je suis à l'écoute pour différents renseignements, c'est sans problème de mon coté
Cordialement: Daniel.
 
Bonjour Daniel, bonjour jacques,

Bienvenu sur mon poste jacques

voici mon petit hugue 300 :


A+ Olivier
 
Merci pour vos reponses ,magnifique le h 300,
Pour la doc justement commande ce livre sue ebay!
Moi j'ai realise beaucoup de maquettes statiques,galion etc..mais jamais realise de maquette navigante ,sauf celle de billing boat mais en statique.
J'ai egalement fait beaucoup d'aeromodelisme ,j'ai meme realise le monsun que vous avez montre en photo qui vole merveilleusement bien, mais j'ai arrete cette activite cette saison,trop sature cla fait 20 ans que je pratique!!!
J'allais vvous demander ,sur un modele navigant comme le votre en bois et t'il construit en bordees classiques ,faut il utiliser de la colle speciale ( blanche)et comment rendre la coque etanche cela fait beaucoup de questions à la fois,je suis desole
Bien cordialement à vous tous et bonne construction pour le modele de billilg boat qui est bien avance bravo!!!
 
Haut