• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De quel voilier s'agit il ?

Cheese

Nouveau membre
Salut tout le monde:)

je viens d’acquérir ce weekend une maquette bois de voilier (58 cm) le brocanteur m'a indiqué qu'il date des années 60-70, je ne sais pas ce qu'en est la réalité mais c'est plutôt sa ligne qui m'a attiré.

Pour le moment je suis bloqué pour installer un nouveau mat ainsi que sa voilure, ne sachant pas encore à partir de quel modèle de voilier à été inspiré.

si quelqu’un à un avis, ça serait sympa de me l'indiquer ;)

Merci :)

 
Salut, apparemment c'est un modèle très simplifié, vu les roofs, je ne vois qu'un emplacement de pied de mât ..... Entre les 2 roofs, si c'est le cas cela limite les recherches pour le gréement : cotre, sloop, yawl ( si tape cul )...
Le problème est que le positionnement du mât ( si 1 seul mât ) ne correspond pas, pour un cotre , un sloop ou yawl, il devrait être plus en avant, pas à cet endroit ....?
Si 2 mâts, un ketch ?...
On dirait un modèle hybride....
une photo vue de dessus ( pont ) pourrait aider, celle-ci n'est pas assez net et pas assez "zoomée "
Enfin, le plan de quille ne correspond pas à un cotre ou a un sloop classique...........
 
Hello Phil,

merci pour ta réponse et tes précisions, effectivement sur le pont il me semble qu'il y ait deux emplacements de mats, dont l'un situé plus vers la proue à un diamètre inférieur à l'autre, qui doit être le grand mat..

ci joint quelques photos :



 
Salut, je ne vois que 3 types vu les photos :
1 Goélette franche
2 goélette carrée
3 Brick goélette...
...Mais l'espace entre les 2 mâts est un peu court...Pas de fixations apparentes pour un bout-dehors.....

Il s'agit peut-être d'une construction fantaisiste, un modèle navigant simplifié ( pour les enfants ) que l'on laisse courir au fil de l'eau ou tenu par une garcette pour le ramener vers soi...
Voilà, je ne peux pas t'aider plus que cela, bonne recherche

Phil :)
 
Haut