Bonjour,
je vend mon chargeur LIPOLY 300 pour 20 € - Très bon état, très peu utilisé (une dizaine de charges). Cause : J'ai acheté un nouveau chargeur multifonction.

Si vous êtes intéréssés : benaero@gmail.com

POWER PEAK LIPOLY 300

Caractéristiques techniques:

Tension d´admission: 11...15
Coupure: automatique
encombrement: 100x65x23 mm
Courant de Charge: 0.3...3 A

Description :
Chargeur rapide 12 volts de haute qualité néanmoins bon marché avec boîtier en métal, pour la charge d´accus de 1 à 4 éléments 3,7 volts au Lithium et Lithium polymère (lipo).

Une fois que l'accu lipo a été raccordé au chargeur, intervient automatiquement une identification du nombre des éléments et ainsi également le réglage de la fin de charge (4,2 volts/élément). Il est ainsi quasiment impossible de faire une erreur d´utilisation en sélectionnant un nombre de cellules erroné. Le réglage de la capacité de l´accu peut s´établir sur une large fourchette de 300 à 3000 mAh (0,3...3 A) approximativement. Naturellement, il est également possible d´y raccorder des accus présentant des capacités plus importantes, seule la durée de la charge se prolonge en conséquence.
Le courant de charge s´établit également quasi automatiquement sur la base du réglage de la capacité (1C). Jusqu´à l´obtention de la tension de fin de charge de 4,2V/élément, la capacité est chargée avec un courant constant. Ensuite la tension est maintenue constante et une charge résiduelle intervient sous la forme d´une courbe de courant décroissante . Par ailleurs, le chargeur Power Peak Lipoly 300 est pourvu d´un affichage optique de la procédure de charge. La LED indique également lorsque l´accu est chargé à 95%. Le fait d´utiliser une alimentation stabilisée en option permet d´exploiter l´appareil sur le secteur 220 volts et en fait ainsi un chargeur universel alimenté aussi bien en 230 V qu´en 12 V.