• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Participer aux différents portails, devenez rédacteur !

Jules

Membre actif
Bonjour à tous,

Nous voici au coeur de ce qui fait le principal interêt de la nouvelle version du site: la publication d'articles !

Les nouveaux portails actuellements en ligne sont: http://aero.modelisme.com/ et http://auto.modelisme.com/

Vous souhaitez participer, rédiger des articles et les publier sur le site ? Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire en tant que rédacteur sur ces derniers, vous aurez ainsi accès à l'interface d'administration du site et vous pourrez rédiger en ligne vos articles.

Lorsque vous avez terminé de rédiger un article, il vous suffit de le proposer à la publication. A partir de là quelques personnes vont relire l'article et le publier pour qu'il soit visible en ligne, sur le site.

L'interface permet de rédiger très simplement et rapidement un article et d'y inclure des photos, le moteur principal (SPIP) s'occupera de l'intégrer dans la mise en page du site :)

Des questions ? Des suggestions ? Besoin d'aide pour démarrer ? Il suffit de répondre à ce message ! :)

A bientôt,
Jules

PS : Ce thread est lancé pour regrouper les questions et les participants, n'hésitez pas à vous signaler donc, même si ce n'est pas une réponse directe à ce post.
 
Il y a quelqu'un ici qui a lancé l'idée de faire une sorte de "liste" d'avions, avec les caractéristiques principales, l'équipement choisis, et une brève appréciation. Cette personne avait donné un exemple, ainsi qu'une fiche type à remplir pour chaque avion... Certains avaient commencé à envoyer des fiches, d'autres ont suggéré que ce serait mieux dans le portail. Puis le sujet s'est "perdu". D'ailleurs justement je ne parviens plus à remettre la main dessus!
Mais 'faut voir si ça n'aurait pas plus sa place dans le wiki...Ou alors qu'on mettrait les caractéristiques dans le forum et qu'un type les remettes au propre dans un article au fur et a mesure?...
 
Salut,

Oui, tout à fait, pour ce cas précis c'est clairement plus le wiki qui est concerné, c'est plus adapté :)

L'idée de base est bonne en tout cas, ça vaudrait le coup de lancer la chose...

Jules
 
Moi je suis partant pour rédiger des articles sur le modélisme ferroviaire.

Je viens de découvrir votre site et je le trouvez pas mal, malheureusement un peu vide pour le train. Alors je me propose de l'enrichir si on me donne l'autorisation. Je suis très souvent sur internet alors voila ke me propose.

Il faudrait juste me dire ce qu'il faut faire, publication de test, d'article, de truc et astuce, ou meme reportage, j'était au salon de la mquette a paris j'ai plein de photos.

Bref je suis prêt à aider.
 
Haut