• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aéromodélisme : Fiches techniques et tests

LaurWatt à dit:
Meerci nickel...
BMZ là ça coince toujours ou pas?
Et les autres?...

Pas encore! Désolé pour le retard, je n'avais plus de communication internet c'est deux dernière semaine.

Sinon niveau compréhension j'y suis presque... J'arrive a me connecté, je trouve les fiche existante, mais il me faut maintenant une fiche vide! Ou dois-je simplement faire un copier-coller d'une fiche existante? Désolé, j'ai vraiment de la peine...
 
Il faut aller bien dan sle dossier "fiches".
Ensuite à gauche tu clique sur "écrire un nouvel article",puis bah oui tu peux y copier-coller ça par exemple :
- Nom du modèle :
- Type de modèle : (plan, rtf etc)
- fuselage :
- empennage :
- ailes :
- Type : (acro, 3d, maquette, etc)
- Envergure :
- Longueur :
- Poids annoncé | obtenu :
- Charge alaire annoncée | obtenue :
- Moteur recommandé | utilisé :
- Hélice :
- Servos :
- Nombre servos :
- Récepteur :
- Accu de réception :
- Réservoir :
- Autonomie :
- Problèmes éventuels :
- Modifications :
- Impression générale :
- Entrée en service :

Les tirets apparaitront comme des ptits triangles une fois l'article publié.
Perso à chaque fois j'ai copié-collé la même liste de caractéristiques, mais selon que c'est un kit, un rtf ou un plan il y a des caractéristiques qui n'on plus de sens ou d'autres qui en prennent ( par exemple moteur recommandé par l'auteur du plan /utilisé par l'auteur du plan/utilisé par l'auteur de la fiche )
Donc j'essaye de me relire pour voir si j'ai bien fait le tour de l'avion.


Le parcours d'un article est en 3 phases :
1) en cour de rédaction : il n'y a que toi (et les admins;) ) qui voient ces articles (par exemple j'ai toujours un article en rédaction depuis le 10 novembre, mais je n'ai toujours pas fait de photos de cet avion...) Je te conseille de "valider" (bouton en bas à droite) à chaque fois que tu a fait un peu de boulot, pour éviter de le perdre. Tu clique sur "modifier" pour continuer ...
2) En demande de publication : tous les rédacteurs voient ces articles et peuvent critiquer. Tu peux encore modifier.
3) publié : Il part dans la partie publique du site. Là tu ne peux rien faire, il faut me le demander.

Sinon pratiquement y'a plein d'icones d'aide (les ?) un peu partout c'est assez bien fait...
 
Yes, ca a l'air bon comme ca! Enfin... Merci pour la patiente. J'ai fait un petit essai, mais il faudra un peu plus de temps pour faire des fiches complètes, j'ai pas toute les données ici.

Merci encore.

A+
 
Haut