• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

brider les nouveaux forumers?

Bonjour,

merci pour le sujet.... ça donne à réfléchir...

Je regarde ça de mon coté, et suis ouvert à toute discussion pour améliorer l'utilisation du forum.

Bonne fin de semaine,
Yves
 
Hello
C'est vrai que les posts repetitifs c'est chiant mais on ne peut quasiment pas les evites,meme avec de bon tuto epingle ou une fonction recherche qui sera ameliore d'ailleur sur le nouveau portail,on evitera jamais les flemards qui ne veulent pas se donne la peine de cherche un peu ou de lire de long tuto.
C'est un peu le probleme quand on draine autant de membres y en aura toujours qui serons pas dans les clous!
Pour le tchat ,pareil je suis pas fan !
Aller vivement le nouveau portail qu'on remette pas mal de chose a plat ;)
Fred
 
ok fred,par contre un truc de j ai du mal a piger...

pourquoi vous supprimez pas purement et simplement les posts qui,comme tu dit,ne sont pas 'dans les clous' et avertir l utilisateur qu il ne respecte pas la charte du forum et qu il y a une fonction recherche ? certains utilisateurs n hesitent pas a l ecrire quand c est necessaire,alors pourquoi ne pas moderer tout simplement ?

je ne dit pas que vous ne faites pas votre boulot de modo,qui n est pas facile soit dit en passant,mais peut etre va t il falloir passer au 'hard' modo,quand les gens deraillent c est peut etre necessaire ?

moi,j ai le probleme en réel sur le terrain,ou certaines personnes ne respectent pas les regles de scurité,et c est encore plus dur,car je n ai pas l ecran et le clavier pour me proteger,je suis face a face avec la personne avec tout les risques et difficultés que cela comporte...

c est toujours difficile de devoir diriger...
 
tonyetmary59233 à dit:
ok fred,par contre un truc de j ai du mal a piger...

pourquoi vous supprimez pas purement et simplement les posts qui,comme tu dit,ne sont pas 'dans les clous' et avertir l utilisateur qu il ne respecte pas la charte du forum et qu il y a une fonction recherche ? certains utilisateurs n hesitent pas a l ecrire quand c est necessaire,alors pourquoi ne pas moderer tout simplement ?

je ne dit pas que vous ne faites pas votre boulot de modo,qui n est pas facile soit dit en passant,mais peut etre va t il falloir passer au 'hard' modo,quand les gens deraillent c est peut etre necessaire ?

moi,j ai le probleme en réel sur le terrain,ou certaines personnes ne respectent pas les regles de scurité,et c est encore plus dur,car je n ai pas l ecran et le clavier pour me proteger,je suis face a face avec la personne avec tout les risques et difficultés que cela comporte...

c est toujours difficile de devoir diriger...
Tu ne trouve pas que tous les autres médias sont suffisamment "bridés" comme ça ?

Ta solution amènerait à un forum élitiste qui serait à plus ou moins long terme, boudé par les nouveaux. Et sans nouveaux on tourne en rond.

Quand une question a déjà été posée, le mieux est qu'un modo ou un membre indique un lien vers un épinglé ou vers le post antérieur et point.

Le problème vient plus parfois, des confirmés eux-mêmes, qui répondent à des sujets déjà traités, ou se moquent etc...

La discipline, c'est l'affaire de tous les membres, et de toute façons les modos ne pourront jamais tout faire.

Voilà mon petit avis...
 
Le problème vient plus parfois, des confirmés eux-mêmes, qui répondent à des sujets déjà traités, ou se moquent etc...

oui,la je suis d accord...

en fait je suis un peu daccord dans l ensemble mais je ne parle pas de faire un forum bloqué,surtout que certaines questions posées par les nouveaux sont tres pertinentes,mais plutot de filtrer le 'dejadit dejaexpliqué'.

il est vrai aussi que beaucoup de post tournent parfois en reglement de compte du style da mieux que dl,ce style de flood commence a etre lourd,d autant plus qu il est proféré par des 'anciens' du forum...

je suis daccord pour dire que la discipline est affaire de tous et je suit le premier a me remettre en question dans mes posts,apres nous sommes daccord pour dire que l aeromodelisme est avant tout un loisir et qu en parler doit rester aussi un loisir,il ne faut pas se prendre au serieux mais tout de meme garder des limites et parfois montrer aux autres ou se situent les limites....
 
Haut