Motard cherche à construire un support de camera GYROSCOPIQUE

Zari

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour l'emplacement de mon post mais je suis perdu ! N'hésitez pas à me replacer chers modaux.

Je crois que tout est dans le titre :
Je suis motard et plutôt pistard car je ne mets jamais les roues de l'italienne sur la route... Et mon projet est de créer un support gyroscopique pour ma GoPro.
Mes limites :
- Budget < 100 €
- Solide car poids embarqué + force latérale et axiale (vent) + vibrations
- 1 axe asservi pour un maintien de la camera à l'horizontal

Je suis apprenti ingé et j'a des cours d'automatisme avec un prof passionné de modélisme (fabrication de drones...) et d'après lui il me faut juste un cervo-moteur, un capteur gyroscopique (technologie piezo-electrique ou autre) et un régulateur 12V à 5V ou 3.3V

Ce que je recherche : Une formule clef en main et TRES SIMPLE parce que l'électro ce n'est vraiment pas mon truc.

Merci d'avance, je sais que les réponses vont fuser !
 
Zari;1970391 à dit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour l'emplacement de mon post mais je suis perdu ! N'hésitez pas à me replacer chers modaux.

Je crois que tout est dans le titre :
Je suis motard et plutôt pistard car je ne mets jamais les roues de l'italienne sur la route... Et mon projet est de créer un support gyroscopique pour ma GoPro.
Mes limites :
- Budget < 100 €
- Solide car poids embarqué + force latérale et axiale (vent) + vibrations
- 1 axe asservi pour un maintien de la camera à l'horizontal

Je suis apprenti ingé et j'a des cours d'automatisme avec un prof passionné de modélisme (fabrication de drones...) et d'après lui il me faut juste un cervo-moteur, un capteur gyroscopique (technologie piezo-electrique ou autre) et un régulateur 12V à 5V ou 3.3V

Ce que je recherche : Une formule clef en main et TRES SIMPLE parce que l'électro ce n'est vraiment pas mon truc.

Merci d'avance, je sais que les réponses vont fuser !

V, ami motard!!

Il te manque un élément pour donner la consigne de position au gyro: en l'occurence un boitier testeur de servo fera très bien l'affaire...

on récapitule:

dans l'ordre de branchement:

Accu 4,8 ou 6v NiMh (un chargeur allume-cigare USB devrait convenir)
Testeur de servo HobbyKing R/C Hobby Store : Turnigy Servo Tester
Gyro (à conservation tant qu'a faire) HobbyKing R/C Hobby Store : Hobby King 401B AVCS Digital Head Lock Gyro
Servo 5-6kg assez rapide HobbyKing R/C Hobby Store : BMS-631 Super Fast Servo 5.0kg / .10sec / 43g


et peut-etre un deuxieme testeur de servo pour donner l'info de gain au gyro...

mais un budget raisonnable, meme en france: pas besoin de haut de gamme pour ton usage!!

V
 
Aah merci pour cette réponse rapide et complète !
Hobby King est un site Américain non ? Si je commande dessus c'est de l'import et je risque de payer les taxes de douane ???

Y aurait-il un site francais ou européen ?
 
Chinois.....

en effet, tu risques la douane: 15-20 euros de frais de dossier + la TVA sur la valeur déclarée a l'envoi....

Ca se calcule par rapport au cout en france.

Bien sur, tu trouveras des sites francais ou européens. Hobbyking dispose d'une annexe en allemagne, les produits qui y sont sont repérés par la mention "DE WAREHOUSE"

Inscris-toi sur le site, tu auras acces direct a cet entrepot.

V
 
Super merci Lepelican !!

Je check ça et au pire j'irai chez Jouet club qui (dans mon bled) a un très bon rayon modélsime.

Merci encore à toi.
 
Haut