• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Devoirs de vacances

Yves

Administrateur
Membre du Staff
Bonsoir,

Les grandes vacances sont déjà là et pour vous occuper, je propose quelques devoirs estivaux.

Donc, en respectant l'excellent tuto de Fmelle, Regles de publication ,

et en utilisant exclusivement l'outil de rédaction d'article accessible via le lien : Ecrire un article

vous proposez des articles de qualité concernant tout le modélisme, dont les drones, la robotique, l'aéronautique (tuto, visite, essai, construction ....).

Chaque article publié, dont la qualité est jugée donc bonne pour publication est indemnisé par virement paypal a hauteur de 50 €, incluant les droits légaux et taxes liés aux droits d'auteurs.

Petite cerise on top du gâteau, l'article qui a reçu le plus de visiteurs au 30 Aout 2014 a un virement de 50 euros supplémentaire.

Remarque, l'article est votre production, et est libre de droits antérieurs.

Bons devoirs,
Yves
 
Oui, je sais, pour 3 cacahuètes on trouve des fers à souder..
Mais pour 3 cacahuètes ils sont souvent chinois, donc lâcheront au mauvais moment.
Et ce sont des petits trucs juste bons pour souder un transistor.
Ou, s'ils sont un peu plus puissants, ils mettent 3 jours à chauffer..
Et puis, souvent, c'est le W-E qu'on a une bricole à souder. Magasins fermés..

Ingrédients:
- 1 bougie de préchauffage diesel, plien les poubelles des garages (souvent: caniveau devant le garage: cochon !)
- petit bout de tube de cuivre, alimentation de gaz (installateur de cuisines)
chutes de fil électrique, pinces croco, bout de bois pour la poignée (non représentée)
fas1-1e38a49.jpg

fas2-1e38a53.jpg

fas3-1e38a5b.jpg

fas4-1e38a6a.jpg

Pour couper et former le tube, scie à métaux et pince coupante..
Si le tube rentre mal sur la bougie, le fendre en long pour qu'il "pince".
Il n'est pas inutile de se faire plusieurs pannes: plate, fine, etc..
Un gros fil de cuivre (chute électricien) enroulé autour du bout de la bougie fait une excellente panne pour soudures électroniques.
fas5-1e38ad6.jpg

fas6-1e38ae2.jpg

fas7-1e38af2.jpg

fas8-1e38b0b.jpg

Sans la panne, on voit la bougie monter au rouge clair... Avec la panne, l'étain fond en quelques secondes..
Et l'alimentation: soit 2 fils à une batterie 12V, soit un transfo.
Là, c'est un transfo récupéré sur un spot halogène basse tension.
12V 50 W, ça fait 4 ampères, il n'y a pas besoin de gros câbles.
Le culot de la bougie est quand même assez chaud au bout de quelques minutes.
Donc une poignée en bois permettra de ne pas avoir à lâcher précipitamment.

A++++

je precisse que je fais du 4x4 donc cela nous sert pour tout nos bricolages de radio cb cablage de phares etc qui se casse pendand nos sorties
 
Bonsoir Krist56,
Bon sujet je ne connaissais pas et si s'est aussi simple que ça ca mérite une petite place dans nos caisses de terrain. :)
A bientôt.
Patrick.
 
Il est possible de savoir si une vidéo a déjà été postée
pour éviter les doublons ;)

Choisissez "Recherche avancée"
puis dans le champ "Mots-clés" insérez le code de la vidéo
puis lancez la recherche.

Exemples:
- youtube: imCpR0zilRw
- viméo: 101075834
 
Haut