• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

5 min pour la Terre

Kanibal

Nouveau membre
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

http://matambouille.canalblog.com/archives/2007/01/18/3725371.html
 
Oui, et comme touté l'électricité française est régulée, on risque juste la panne totale pendant toute la nuit qui suit !!! Bravo les écolos, bonnes idées, mais pensez un peu aux systèmes DEPENDANTS de l'énergie... pas que à nos accus d'avions, mais aussi aux hôpitaux, maternités...

En fait, EDF détectera que la conso est très basse, baissera du coup la production pour l'ajuster à la demande, et à 20h00 pile, quand tout le monde rallumera, le réseau ne pourra plus fournir assez de jus pour tout le monde. D'où coupures plus ou moins localisées.

Seul point positif : je ne pense pas que ce mouvement puisse être suivi par 50 % de la population, donc l'impact sera sans doute limité. Mais si ça coupe... je vous parle pas des conséquences.

Alors : dépendance énergétique : oui, nous y sommes ... mais actions inconsidérées : non, mauvaises idées. Perso je préfère faire attention à ne pas tout laisser allumer, à couper les veilleuses des appareils électroménagers, à ne pas regarder la télé (ou à la laisser allumée toute seule comme souvent font les gens), bref, je fais gaffe à pas trop consommer, et ma facture est clean, et mon environnement s'en porte mieux. Chaque petit geste de chacun peut suffire !!!
 
mais n'importe quoi

T'as rien compris

Le but n'était pas de faire baisser la conso, seulement de faire évoluer les concsiences, de marquer les esprits, on le savait que ca ne serai opas trop suivit, mais c'est passé au 20H

Il ne s'agit pas seleument d'éteindre la lumiere, mais de changer un minimum de mode de vie, et de faire un leger efforts..

voila tout

PS : désolé pour le ton mais des fois il faut réagir... le prends pas mal ;)
 
Euh ça vallait encore la peine de s'énerver 5 mois, 5 jours 11 heures et 6 minutes après ?
 
MDR

Effectivement ... mais j'ai décidé de ne plus hésiter à poster, et à réagir faces aux réactions un peu réac.

On cherche un peu à nous foutre les miches tout le temps, alors que d'un autre coté nous cache d'autre vérités.

bref, je laisse tomber.
 
Haut