• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fonder un club ???

pigeon

Nouveau membre
Yop,

Voila une question un peu c*n mais bon je preferes passer pour un c*n un moment que de le rester donc pardonner moi d'avance!

Alors voila, j'ai 18ans et je voudrais savoir si je pouvais fonder un club d'automodelisme et faire une piste mais que dois-je faire?

Pour la piste peut etre aller voir la mairie pour un terrain?

Mais il y a un probleme, beaucoup de jeune de ma ville mettent le bordel si je puis dire et comme la ville a mis tout les jeunes dans le meme panier, ca va sans doute etre difficile.

(( un petit exemple, avec des copains nous avons voulu aller faire du camping enfin bref nous nous pointons au camping de notre ville mais l'acces nous es refusé!!!
MOTIFS: - pas tous majeur
- on est des jeunes alors on va foutre le bordel
- on vien de la ville du camping

nous avions telephoner avant pour nous renseigners et la aucun probleme.
je r'appels que la saison n'avais pas encore commencer et le camping etait desert!

enfin bref la parenthese est fermée! ))

Donc je resumes mes interrogations:

- Comment fonder un club?
- Qui contacter?
- La ville peut elle louer un terrain?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos reponses

A bientot

++
Alexy
 
J'ai fais la même démarche que toi y a peu de temps mais par manque de temps j'ai laissé tombé pour le moment... http://forum.modelisme.com/t97155-nombre-de-decibels.html

La seule chose à trouver est le site.
Donc effectivement la commune peut te laisser exploiter un de leur terrain.
A toi de te renseigner ou de trouver un terrain vague et faire une demande ensuite à la marie.
Une fois le terrain trouvé, le reste suivra sans soucis ;)

A++
Seb
 
Mais apparement c'est cool car toi tu veux créer une piste TT 1/18 donc électrique !!

No bruit donc la mairie va aprécier !!

flo"
 
Salut, pour créer un club, c'est pas si simple.
La création de l'association, là, pas de problème, aprés pour ce qui est du terrain, c'est là que ça devient compliqué, moi avec des amis j'ai voulu créer un club d'aéromodelisme dans la ville où j'été avant, l'adjoint au maire responsable des sport et loisirs nous avait aloué un terrain vague mais il ne voulais faire aucun aménagement car il n'y croyait pas du tout, car on avait à peine 20 ans.
Le mieux je pense, c'est d'avoir une ou 2 personnes "((adultes))" dans l'association pour paraitre plus serieux.
Car il ne suffit pas d'avoir un terrain, il faut aussi qu'il soit exploitable pour le loisirs, et il faut pas réver, les copains change vite d'avis lorsqu'il s'agit mettre la main à la pate !

Bonne chance.
 
Salut,

On est trois copains dans ma ville à vouloir se mettre au 1/16 - 1/18eme !

Pour ceux qui est de l'amenagement ce n'est vraiment pas le probleme, mon frere travail dans le TP alors il pourra nous filer le matos et l'huile de coude^^.

Sinon pour ce qui est du personne adulte peut etre que si mon pere prennait sa a sa charge ça passerai mieu car comme je lai dit avant un jeune de ma ville est un "p'tit branleur" d'après eux...

Maintenant je pense que sa devrais pauser moin de probleme qu'une piste TT 1/8 ou pour avion car la c'est electrique donc le bruit ne devrais pas deranger et du faite que ce soit en 1/16-1/18e la piste ne devra pas etre très très grande donc je pense qu'en jouant sur le coté "electrique" de la chose sa pourra peut etre le faire.

Je vais de ce pas demander a pôpa si il veut bien m'aider!!! ^^

bon reponses du paternel: " heuuu ca va pas etre simple, renseigne toi bien mais à la limite il faut louer un terrain à un particulier! "

Bon il n'est pas conte et il veut bien m'aider ^^

Je peux peut etre envoyer un mail à la Fede pour avoir ds infos ?

Merci
++ alexy
 
Haut